lundi 14 avril 2014

Défilé de maillots de bain...


Dimanche avec Mister A, nous avons décidé de nous faire un après-midi sportif enfin pour être honnête, aller voir des athlètes en pleine action. Nous avons opté pour assister à un championnat qui permet d'apprécier la beauté de l'effort et du geste et aussi des corps.
Une piscine n'étant pas un stade, nous espérons que la vente de billets sur place est possible. En arrivant, nous constatons que le guichet est ouvert donc que les gradins ne sont pas complets. On fait la queue, puis Mister A se fait interpeller par une dame qui lui demande s'il veut 2 billets car 2 personnes devant l'accompagner ne sont pas venues. On dit :"Ok. Et combien ?". "Non rien je vous les donne". 1ère bonne surprise. Mais le 2ème effet kiss cool des ses billets, il s'agit d'entrées pour invités et donc nous avons accès à la tribune VIP.
Nous voilà donc installés, parmi les sponsors, des membres de la fédération et des familles des nageurs. Mais surtout nous avons une vue excellente sur les plots de départs.
Lui comme moi n'avons jamais assisté à une manifestation sportive de natation. Lorsqu'on les voient s'échauffer avant le début des différentes finales, cela à l'air facile. Mister A pratiquant la natation de façon régulière et étant un bon nageur a pu apprécié certains gestes qu'il va essayer de reproduire :) Pour ma part, étant un nageur très moyen, je ne sais nager que la brasse je ne mettrai pas en pratique c'est certain.
Nous avons donc pu voir en pleine action, les stars de la natation française et c'est impressionnant. Cela va vite. Et physiquement, même si ils n'ont pas tous la même morphologie, ils sont bien gaulés les garçons. Et nous avons pu le constater de très près. Car un des champions de France quelques minutes après sa victoire est dans la fameuse tribune où nous étions pour recevoir les félicitations de sa maman. Il était donc à 1m de nous et même s'il portait une veste de survêtement on pouvait deviner la musculature et la carrure.
Nous avons donc passé un bon après-midi placer sous le plaisir du sport et des yeux.

Chris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire