jeudi 12 avril 2018

La jeunesse de la joie à la tristesse....


Mardi ma tête blonde avait un an de plus. Pour l'occasion j'ai pris le train en fin d'après-midi pour la retrouver dans sa ville de province pour fêter cet événement annuel. Je ne manquerai cet instant pour rien au monde même si la SNCF a décidé ce soir là de me faire galérer. Oui il faut bien un peu de suspens pour rejoindre une ville à un peu plus de 100 km de Paris. La locomotive a été sortie du dépôt avec tu retard. Bah comme pour les autres trains prévus ce soir là. C'était peut-être l'heure de l'apéro. En conclusion que je me sois installé avec mon PC pour regarder un bon film, on nous annonce que le train ne partira pas et qu'il faut en prendre un autre situé voie X qui part dans 15 minutes.  Et là tout le monde court pour avoir une place assise, car bien sûr dans ce train il y a déjà des passagers.
Votre serviteur slalome comme un pro et trouve un siège en 1 ère. Oui je ne voyage qu'en 1 ère dès que je peux. J'aime le confort pour tout.
Le train est blindé. Des passagers vont même voyager assis parterre. Et après on s'étonne que les usagers se plaignent. Enfin bref. Je suis arrivé à bon port avec 40 minutes de retard et j'aurai le droit à un bon voyage. Super !
Mais toutes ces péripéties ont été compensées par une soirée et une journée avec ma tête blonde.
Un bon resto, des bons échanges sur tout et rien et des câlins Et " Je suis contente que tu sois venu mon papounet " .
Cette soirée et cette journée loin de Paris et du boulot m'ont fait du bien. Profiter simplement des instants avec ma tête blonde et oublier les grèves, les problèmes professionnels....
Mais une fois rentré chez moi hier soir, un SMS m'annonce une mauvaise nouvelle. La fille d'une amies est atteinte à nouveau d'un cancer. Oui à nouveau, c'est son 3ème et elle a seulement 26 ans. Son 1er, elle avait 21 ans, cancer du sein avec pour conséquence ablation d'un sein et mise d'une prothèse. 2 ans plus tard récidive, chimiothérapie pour détruire les cellules cancéreuses et là découverte de nouvelles tumeurs. Elle doit donc se faire opérer et ensuite repartir pour un traitement lourd de radiothérapie et de chimio.
A la lecture de ce SMS, j'ai pleuré et hurlé " Non ce n'est pas possible. Bordel ! "
Je me suis allumé une cigarette et servi un verre d'alcool fort.
Et ce matin, le train train quotidien a repris mais mes pensées vont vers elle.

Chris

1 commentaire:

  1. J’ai une proche qui a eu ce type de série au même âge. Plus de 20 ans après, elle est toujours là. Les médecins n’en sont pas revenus. Pensées.

    RépondreSupprimer