mercredi 4 avril 2012

Et de 4...


Ce matin, il ne fallait pas que j'ai de problème de train. Je me devais d'être à l'heure au bureau. Avec mes collègues nous étions conviés par notre N+2 à une grande messe de service pour qu'il nous présente les modifications d'organisation de notre direction. Déjà la réunion se déroule dans une salle pouvant contenrir 10 personnes et nous sommes 15. On s'est tenu chaud. Ensuite c'était une salle sans fenêtre. Comme ça on n'a pas pu regardé ce qui s passait dehors. Nous sommes restés concentrés. Une fois tout le monde installé comme il peut, le N+2 lance ses jolis slides en les accompagnant du blabla habituel. Nos objectifs, les futurs, on est tous très compétents. Là haut ils sont très content de notre boulot. Une prime ? Une augmentation peut-être ? Non non on a le droit juste à leur considération et à leur remerciement. Comme ça cela ne coûte rien et cela nous évitera de payer plus d'impôt cette année. C'est bien ils prennent soin de nous. Puis s'affiche sur l'écran, enfin sur le mur, un joli organigramme. Une belle pyramide avec en haut mon N+2 et des cases avec des noms en dessous. Avec mon collègues, on trouve nos noms dans une case en bas de la pyramide et on remonte vers le haut. Et là surprise, nous découvrons alors que nous avons un nouveau N+1, croisé récemment dans les couloirs en  se demandant qui c'était car arrivé dans la boite depuis 1 mois. Avec mon collègues, on se dotait un peu de ce changement, on est seulement à moitié surpris. Par contre mon autre collègue lui reste les yeux scotchés sur l'écran car il découvre qu'il a lui aussi un nouveau N+1. Oui mais pas le même que nous ! Et non, il apprend en direct live qu'il change de département et quasiment de fonction. Non ce n'est pas une blague. Nous sommes le 4 et pas le 1er avril. Le surprise passée, en sortant de la réunion on en rigole. Bah oui, on est habitué depuis quelques années au changement d'organisation. En 2ans, j'aurai donc changé 3 fois de direction, 2 fois de service, occupé 3 postes différents. Et j'en suis donc à mon 4ème chef. C'est vrai qu'avant, on était quand même prévenu de façon individuel. Mais bon, c'est toujours mieux que d'être à la place d'un de nos présta qui est arrivé il y a 15 jours qui a appris que sa mission et bien elle s'arrêtait ce soir !

Chris

2 commentaires:

  1. T'inquiète : nous à l'éducation Nationale on nous demande de former les nouveaux profs, qui n'ont meme plus de formation théorique; on nous donne les dates de nos interventions, un titre mais pas d'objectif. On intevient à 3 mais pas de temps de préparation en commun et la seule question qui intéresse les étudiants futurs profs c'est : c'est noté?

    RépondreSupprimer