mardi 3 avril 2012

Oh la salope...


C'est l'insulte que j'ai proféré ce matin non pas à mon intention en me voyant dans la glace mais à ma balance lorsqu'elle a affiché mon poids. 2 chiffres, oui pas 3 même si toi derrière ton écran tu le penses. Bon comme je suis beau joueur je vous le donne 75. Vous allez me dire que pour quelqu'un qui fait 180, comme ça vous connaissez mes mensurations et je donnerai que celles là non mais, cela n'est pas catastrophique. Et bien pour moi si. C'est un poids que je n'ai pas atteint depuis au moins 15ans. Après le problème, ce ne sont pas trop les kilos en trop, c'est où ils se placent. Et bien sûr c'est dans le bide. Non je ne suis pas enceinte de 3 mois, ce n'est pas la peine de vous levez pour me laisser votre place. Non je ne bois pas un pack de bières tous les soirs en regardant la télé. Oui ce week-end j'ai mangé des crèpes, des cannelés, des bonbons. Oui j'ai fait un repas avec 2 entrées, 1 plat, du fromage et un dessert. Oui hier après-midi, j'ai mangé des petits gâteaux avec mon café et des haribo en regardant la télé. Oui je suis gourmand. Oui je ne mange plus assez équilibré. Oui mais là cela ne va plus. C'est décidé, oui je sais je dis ça tous les 2 mois, il faut que je bouge mes grosses fesses, que je retourne à la piscine et que je m'inscrive enfin à la salle de sport. Un ami sportif qui y va d'ailleurs m'a dit qu'il était d'accord pour m'y accompagner et m'y faire transpirer. Surtout que dans un peu plus de 2 mois, je serai entrain de me faire dorer la pilule sur un plage de sable fin et de plonger dans des eaux turquoises. Et je ne veux pas laisser le plaisir à une certaine personne de crier "Il faut sauvez Willy !". Et si je commençais par jeter le paquet de muffins au chocolat qui est sur mon bureau.

Chris

3 commentaires:

  1. Je fais exactement le même poids et la même taille. C'est l'IMC parfait en fait, par contre c'est vrai que ça se repartit mal si on fait pas attention... une attention qu'il ne faut pas relacher. Héhé.

    RépondreSupprimer
  2. 75 pour 180 ? Et on se plaint ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité. On s'écrase, Monsieur, on s'écrase ; sinon on vous envoie dans une émission de téléréalité "je suis gros et obèse et ne supporte pas mon corps".
    Un lecteur jaloux.

    RépondreSupprimer
  3. dans qques mois, tu auras les memes mensurations, differemment reparties.
    Les installations de l Odyssée sont geniales; cadre super agreable, propre, propice à la relaxation aussi... et quelques bomecs.....
    J'ai commencé cette semaine et je pense y aller regulierement. En plus pédaler face à Shakira qui chante Je l'aime à mourir, ca me rappelle d'extraordinaires souvenirs....

    RépondreSupprimer