vendredi 13 avril 2012

Loin des yeux...


Comme je l'ai déjà écrit l'amitié est une chose importante. Et des amis, des vrais pas des potes, j'en ai peu et ils se comptent sur les doigts d'une main. Je peux compter sur eux, jouer la drama queen quand cela ne va pas mais aussi partager des bons moments. Et inversement, ils savent que je suis là aussi. Il y a quelques années, j'ai rencontré un charmant garçon, lecteur de mon blog et désireux de me rencontrer car ayant la même vie familiale que moi et qui se posait beaucoup de questions sur son attirance pour les hommes. Rendez-vous était donc pris pour déjeuner ensemble un midi. Le feeling est passé dès que nous nous sommes vus. J'essayais au mieux de répondre à ses interrogations. Dès la fin du repas, nous décidons de fixer une date pour déjeuner à nouveau ensemble. Entre temps, nous échangeons des dizaines de mail, nous passons des heures à discuter sur msn le soir. On sentait que notre relation évoluait. Et à la fin de notre 2ème tête à tête alors que nous sommes dans ma voiture, il m'embrasse fougeusement. L'envie l'un de l'autre est très forte et on décide de ne pas attendre. On descend alors au 3ème sous sol du parking souterrain le plus proche. Je gare la voiture dans un endroit isolé et nous nous découvrons mutuellement. Pour lui c'est sa 1ère fois avec un garçon. Avoir passer ce cap, déclenche chez lui un déclic. Il voit alors d'autres mecs tout en continuant de me voir. Il ne me cache rien de ses rencontres. Il sait d'ailleurs que de mon côté j'ai rencontré un garçon que je vois régulièrement, Mister A. Au bout de quelques semaines, il m'apprend qu'il a fait La rencontre. Nous continuons de nous voir régulièrement d'une façon purement amicale. Il tombe amoureux de ce fameux garçon. Il supporte de moins en moins la double vie qu'il mène. Je suis alors présent pour être à son écoute, l'aider pendant ses coups de blues et le jour où il décide de vivre sa vie, de prendre son indépendance. Peu de temps après avoir eménager dans son nouvel appart, son histoire d'amour se termine. Je suis encore là. Je le pousse un peu à sortir pour lui changer les idées. Lorsqu'il m'arrive de déjeuner avec d'autres bloggeurs ou lecteurs, je l'invite pour qu'il rencontre de nouvelles têtes. On sort même un soir au théatre avec Mister A. Il reprend le dessus. Il butine à droite et à gauche tout va bien. On se voit moins mais à chaque fois c'est avec plaisir. Puis le silence se fait. Je l'invite à ma crémaillère mais il ne peut pas venir. Et il y a quelques temps, je le recontacte par sms pour lui proposer que l'on déjeune ensemble. Et pour réponse je reçois : " Je ne suis pas trop dispo en ce moment et puis tu sais je n'ai rien à te raconter ". Je répond d'un simple "Ok". J'ai pris une claque. En repensant ce que l'on avait vécu, au soutien que je lui avais apporté à certains moments cela m'a fait mal. Depuis ce jour là, une chose est sûre je ne serai pas le 1er à reprendre contact.

Chris

3 commentaires:

  1. Je ne le connais pas, mais le malheur rend parfois solitaire et pudique et du coup, maladroit ?

    RépondreSupprimer
  2. Peut être que ce garçon trouvait sa vie trop fade et plate pour estimer qu'elle ne valait pas la peine d'en parler et du coup t'ennuyer avec ça.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sans doute maladroit de sa part et puis un texto c'est franchement pas révélateur des états d'âme...un coup de fil ce serait mieux pour apprécier l'humeur de ce garçon

    RépondreSupprimer