jeudi 24 novembre 2011

C'était hier ...



Il y a 5 ans ici je publiais mon 1er article :
" Et bien voilà c'est parti. J'ai décidé de faire un blog. Je passe donc de lecteur de blog à prioprio de blog aussi. Et c'est pas évident d'écire comme ça pourtant j'ai toujours aimé écrire.Mais c'est une pratique que j'ai arrêté il y a plusieurs années. J'étais jeune. Là déjà des questions se posent. Quel age il a ? Pourquoi il écrit ?
J'écris avant tout pour moi car j'en ai besoin. J'ai tellement de trucs qui me passe par la tête que j'ai envie de les écrire. Cela fait depuis plusieurs semaines que cela me taraude.
Vous découvrirez donc au fil des jours qui je suis, des facettes de ma vie, mes coups de gueules.
Après le style, il m'est propre. Peut-être télégraphique parfois. Ne vous attendez pas à lire un futur Goncourt. Et pour les fautes d'ortographe, je ferai mon possible pour les éviter.
Et puis peut-être qu'un jour je serai célèbre dans la blogosphère. J'écrirai un livre, je passerai à la télé. Heu non la place est prise déjà. Je m'égare.
A bientôt si vous le voulez bien."
Parmi mes premiers commentateurs, il y avait Joss et Dom. Et après plus de 1000 articles, des milliers de commentaires, plus de 100000 visiteurs et 4 blogs, je suis encore là. Il y a eu des hauts et des bas, des pauses mais je suis toujours revenu dans la blogosphère. 5 ans d'écriture qui m'ont permis de mettre des mots sur mes joies, mes peurs, mes envies, de grandir. Bloguer m'a amené aussi à faire des belles rencontres virtuelles et réelles, à nouer avec certains d'entre vous une relation forte. Mais c'est aussi grâce à vous lecteurs (trices) plus ou moins anonymes que je continue. Merci pour vos passages quotidiens, vos commentaires. Je ne pouvais pas non plus ne pas remercier celui qui depuis le début à toujours été là pour le design, pour créer mes bannières (il faudrait que je lui commande une autre pendant que j'y pense, ça l'occupera) et pour pleins d'autres choses aussi, j'ai nommé Tto . Et pour fêter ces 5 ans, j'ai décidé d'ouvrir un autre blog en plus de celui-ci. Dans quelques jours, je vous dirai où il se trouve quand sa création sera terminée. Encore un grand merci et à demain bien sûr.

Chris

8 commentaires:

  1. "Sous vos applaudissements" tu as oublié à la fin de ton billet.
    La vache t'es vieux, 5 ans!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en souhaite le double!

    RépondreSupprimer
  3. Cinq ans... Je te lis presque depuis le début...
    Bon anniversaire avec du retard donc.

    Je peux en avoir encore un peu plus? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mais si, tu es une star de la blogosphère, Non, tu ne fais (presque) pas de fautes d'orthographe, et oui cinq ans dans le monde virtuel c'est déjà le grand âge. On a été amusé, ému, chatouillé, parce que ta voix n'est pas celle de tout le monde.
    Alors bravo pour ton anniversaire, on va encore te suivre dans une nouvelle aventure et dans la prolongation de celle-ci.

    RépondreSupprimer
  5. Il faudra faire une fete 5 ans c est pas rien

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben... et moi ça fait longtemps que j'ai décroché, mais tu vois, ce soir, j'ai eu une pensée pour toi. Des bises. Martin

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux bloganniversaire ! 5 ans, ça en fait des billets !

    RépondreSupprimer