lundi 23 janvier 2012

De vous à moi et les autres...


Comme je suis quelqu'un de plutôt de réservé lorsqu'il s'agit de sentiments même si je sais les montrer lorsque je dis je t'aime ou que j'aime quelqu'un en amour ou en amitié cela veut dire quelque chose pour moi. Je ne lâche pas ce genre de mot comme ça, c'est que je le pense sincèrement. Même si je peux avoir parfois un caractère de cochon, être têtu et même râleur, je pense être quelqu'un de facile à vivre et avec qui on ne s'ennuie pas. Je suis conciliant et peux accepter pas mal des choses sur tous les plans. Quand des liens profonds avec quelqu'un existent , je suis alors à l'écoute, je fais en sorte d'être présent le plus possible dans les bons comme dans les mauvais moments, mon téléphone est toujours ouvert. Dans une relation amoureuse ou amicale, j'attache aussi de l'importance à la discrétion et au respect. Lorsque l'on me confie des choses ou lorsque je peux même savoir ou découvrir certaines choses, je les garde pour moi. Je ne juge pas, j'essaie de comprendre et d'apporter au mieux mon aide. Je ne suis pas du genre à aller les crier sur les toits, les petits secrets ou travers que je pourrai connaître. Même si je tiens un blog depuis 5 ans, je ne raconte pas tous mes faits et gestes. Aimant bien rire, appréciant beaucoup l'humour et ayant je pense assez d'auto dérision, j'aime les vannes, les mises en boite, les parties de ping-pong sans problème et j'aime j'avoue les amorcer. Même si je peux être sarcastique, blagueur, je ne suis jamais méchant ou alors ce n'est pas à titre gratuit. Et lorsque je sens que je vais trop loin, je m'arrête ou bien si c'est trop tard je m'excuse. Bien sûr, j'ai des défauts comme tout le monde, je ne vous dresse pas un portrait idyllique de ma personne. Je peux être excessif, de mauvais fois... J'ai mes failles comme tout le monde. Je ne suis pas un roc qui encaisse tout le temps malgré l'image que l'on peut se faire. C'est une réflexion que j'ai pu entendre parfois du genre : "Je te croyais moins timide, moins sensible". Oui je joue et je me protège en racontant plus ou moins de façon explicite certaines rencontres ou encore en ouvrant un blog de photos hot ou en parlant cul sans problème. Il faut juste savoir lire entre les lignes, prendre la peine de m'apprivoiser, de me connaître et de ne pas s'arrêter à la carapace. Comme tout le monde j'ai des hauts et des bas, je ne le montre pas forcément ce n'est pas dans mon caractère. Donc parfois certaines réactions, certaines paroles peuvent me toucher, me faire mal. Elles restent un peu coincées en travers de la gorge et sont difficile à digérer car je ne pense pas les avoir méritées ou alors il faut que l'on m'explique. Avec le temps, plus ou moins long, j'avale la couleuvre mais cela reste dans un petit coin de ma tête. Et un jour, sans être rancunier mais joueur, je pratique alors l'effet boomerang en faisant bien comprendre que même si je suis gentil, il ne faut pas pousser pépé dans les orties.

Chris

4 commentaires:

  1. Oh ! oh ! on a dû avaler une couleuvre ce week end ...

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut qu admirer ta capacité à prendre de la distance sur ta propre personnalité. En tant que pote récent, je ne peux que confirmer que tu n es pas rancunier et tellement plus touchant depuis que je te connais timide, sensuel, bien loin de la 1ère image que j avais de toi.

    RépondreSupprimer