Hier soir comme prévu, je me suis rendu à la salle de sport après le boulot. Malgré l'heure, 19h30, il y a pas mal de monde surtout du côté des appareils de musculation. Cela m'arrange bien car moi cela 20 minutes de vélo et de rameur. Après mettre mis en tenue de combat, j'entame ma séance. Une fois perché sur mon vélo, je jette un coup d'oeil sur mes compagnons de sueur. A part 1 ou 2 mecs pas trop mal, je ne risque pas d'être déconcentré. Même si je ne suis pas là pour ça, il est toujours plus agréable de pédaler en ayant un beau paysage devant les yeux. Cela motive. Au bout de mes 40 minutes d'effort, je prend la direction des vestiaires pour prendre une douche et enfiler mon maillot de bain pour ma séance de relaxation, sauna, jacuzzi et hammam. Une fois mes muscles décontractés, reposés et ma peau débarrassée de toutes ses toxines, je suis de retour aux vestiaires pour prendre une bonne et longue douche avant de partir. Comme dans la majorité des clubs de sport les douches sont collectives. Il y a seuleument 2 cabines individuelles. Moi j'opte toujours pour la partie collective. Comment ça bien sûr ! J'enlève mon maillot de bain et je fais coulé l'eau sur mon corps nu. Je ne suis pas seul. 3 jeunes hommes dans la vingtaine, plus ou moins baisables charmants sont là aussi. Je les observe un peu et je constate que je suis le seul à prendre sa douche en tenue d'Adam. Eux ils ont tous gardé leur boxer ou leur maillot de bain. Je peux comprendre qu'après une séance de piscine que l'on garde son maillot pour prendre sa douche mais après une séance de sport où l'on a bien transpiré... Après mettre essuyer, je rejoins mon casier pour m'habiller et j'y retrouve le petit groupe de garçons. J'enlève la serviette que j'ai autour de la taille pour enfiler mon boxer. Eux, ils gardent tous leur serviette autour de la taille pour oter leur sous vêtement et pour en mettre un propre et sec. Cela me rappelle lorsque j'étais en primaire et au collège lorsque j'allais à la piscine et que tous les garçons se cachaient pour se changer. Pour ma part, cela ne me dérange pas d'être nu devant des inconnus. Je ne suis pas exhibitionniste, c'est simplement que je ne suis pas pudique surtout dans un vestiaire qu'avec des mecs. On est tous foutu pareil. Enfin eux au moins, ils ont pris une douche. Ce n'est pas comme le mec qui est arrivé de la salle de sport qui a juste changer de tee shirt et de chaussures et qui est parti sans se doucher. Alors là, je ne peux vraiment pas.
Chris
A l'époque où je fréquentais assidûment la salle de sport, la plupart des mecs étaient très pudiques, certains même allaient jusqu'à se doucher en calbute alors que c'était des douches individuelles ! Nous n'étions pas nombreux à montrer nos fesses ;)
RépondreSupprimerSi on était tous foutus pareil, on n'irait pas à la salle.
RépondreSupprimerEt sinon, en effet, les temps changent. Tu sais qui est Dorothée? Tu prends ta douche collective à poil? T'es un quadra !
"Tous foutus pareil", je voulais dire on a tous un service 3 pièces. Et je connais Dorothée :) Heu, quel est le rapport entre mon âge et le fait que je sois à poil quand je prend ma douche ???
SupprimerD'après ce que j'observe de mon côté, les jeunes sont de nos jours plus pudiques et moins libérés, il me semble.
SupprimerBonjour, j'étais plutôt pudique en primaire et au collège... mais, maintenant (j'ai effectivement plus de 40 ans :)), je n'hésite pas à me mettre à poil pour aller prendre une douche que ce soit dans les vestiaires de la salle de sport ou à la piscine (douches individuelles), ou même pour prendre un sauna.
SupprimerIl n'y a rien d'exhib là-dedans, c'est juste une question d'hygiène en fait.
Après le sport et la piscine, tu te douches (et une vraie douche, ça se prend nu...) et au sauna, tu es nu (ça évite la prolifération des bactéries dans ton maillot).
Bon weekend.