jeudi 20 février 2014

J'ai dégusté...

Voilà un film lorsqu'il est sorti dont j'avais entendu parlé et lu des bonnes critiques mais que je n'avais été voir. Certainement à cause de la promotion qui ne donnait pas envie. Oui car on a beau dire mais la promo d'un film c'est important  en tout cas pour moi. Il faut qu'elle m'accroche, que je sente les acteurs et trices se sont investis dans le film. Je suis un spectateur lambda et en plus je n'ai pas envie de claquer entre 8 et 10€ selon le film pour un navet.
Mais grâce à la chaine cryptée j'ai pu découvrir ce film et je n'ai pas été déçu. L'histoire (réelle) est simple c'est celle d'Hortense une cuisinière dans le Périgord qui est choisie pour devenir la cuisinière particulière du président de la république à savoir Tonton.Sa spécialité, une cuisine du terroir.
On découvre dans ce film des recettes, des plats qui vous mettent l'eau à la bouche, les liens qui grâce à eux se tisseront entre la cuisinière et le président. On y voit aussi que les guerres de pouvoir ne se passent pas seulement au sommet de l'état mais aussi dans les cuisines.
Une autre raison pour voir ce film, c'est son actrice principale. Comédienne extraordinaire que j'adore et qui joue avec un naturel déconcertant.
Ce film est goûteux, délicieux. A déguster sans modération.

Chris

1 commentaire:

  1. J'ai fait comme toi hier soir en optant pour Ciné 1er et ce film était un bonheur tant pour saliver de plaisir aux merveilleuses recettes de cuisine que pour rester sidéré par le côté grotesque du pouvoir qui se niche partout !!! C'était ue soirée "intelligente" et il n'y en a pas si souvent...Bonne journée.

    RépondreSupprimer