vendredi 18 avril 2014

Le petit Qon...


Parmi mes contacts FB et sur le l'oiseau bleu, j'ai les créateurs et propriétaires d'une marque de sous-vêtements pour garçons plutôt sensibles. Et l'un d'entre eux l'autre soir poste sur FB un message politique qui disait dans les grandes lignes qu'une fois qu'ils auront fini leur séjour à l'étranger, ils préféraient vivre en Allemagne plutôt qu'en France. J'ai donc laissé un commentaire comme quoi  "il fallait arrêter de prendre les allemands pour exemple et que la vie en Allemagne n'était pas toute rose."  Car oui lorsque l'on se renseigne un peu plus de 16% de la population vit sous le seuil de pauvreté et c'est plus que chez nous. Qu'il y a peu de chômage mais que beaucoup de travailleurs sont payés moins de 1000€ par mois. D'ailleurs l'Allemagne étudie actuellement l'institution d'un salaire minimum comme en France. Oui tous les allemands ne viennent pas en France en vacances claqués des billets de 500 et tous ne roulent pas dans la marque à l'étoile ou aux anneaux.
Le lendemain de mon commentaire, j'avais un message sur FB comme quoi ce dernier avait été supprimé. Je suis plus ou moins étonné car lorsque je l'avais posté, j'avais remarqué un commentaire qui signalait la suppression de commentaires. Je décide alors de consulter l'article et là surprise lui aussi à été supprimé.
Et cela ne m'étonne pas et il me revient en mémoire  un évènement à peu près similaire qui a eu lieu sur twitter.
En effet, il y a quelques semaines, le même garçon a publié une photo d'un sous-vêtements de leur collection et un twitto a commenté en disant que le fameux sous vêtement était plus vulgaire que sexy. Il s'en est suivi un échange de tweets assez virulents entre eux et avec d'autres twittos également qui n'appréciaient pas le sous vêtement. Et le propriétaire de la marque a eu à peu près la même attitude que sur FB. N'aimant pas la critique, il a supprimé tous les tweets.
Cette réaction est puérile. Il faut accepter que l'on ne soit pas d'accord d'autant plus lorsque l'on est commerçant. Ce genre d'attitude donne une mauvaise image de la marque. Je n'étais pas client et je ne le serai jamais !

Chris



6 commentaires:

  1. Évidemment tu ne divulgues pas le nom de la marque ! je suis allée voir et bien oui c'est plutôt moche ! j' achète pas mal de trucs a mon mari sur ces sites sensibles et il fait des envieux du fait de l'originalité de ce qu'il porte

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  2. Pas trop étonnant de leur part ... Ils me paraissent bien fier de leur "réussite" ....

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    1. Oui on peut réussir et c'est bien mais sans prendre la grosse tête !

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  3. Je doit ne pas être assez "garçon sensible" sur ce coup là... je pense avoir trouvé et je reste insensible à cette ligne de sous vêtements

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    1. Le classique reste une valeur sûre. De toute façon c'est si vite enlevé ;)

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  4. Oh ben tient, j'ai trouvé tout de suite qui c'étaient :)

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