mercredi 12 juin 2013

Danse et chante en cornette...

Hier soir Mister A, Waquete et moi, nous sommes allés voir Sister Act au Théâtre Mogador. Je passerai rapidement sur l'histoire que toute le monde connait. Une chanteuse noire est témoin d'un crime et la police décide de la mettre en sécurité dans un couvent. Son arrivée va bien sûr mettre sans dessus dessous la vie paisible et monacale des bonnes soeurs. Passons maintenant aux critiques. Déjà une mention spéciale au Théâtre Mogador que je ne connaissais pas. Tout d'abord, les fauteuils sont confortables et on a de la place pour les jambes. Ce sont peut-être des détails mais lorsque l'on est bien installé cela permet de mieux apprécier un spectacle. Ensuite la salle au niveau orchestre est en forme d'amphi. Pas de poteaux, du coup où que l'on soit placé on a une vision parfaite de la scène. Mais revenons en au spectacle. Nous avons tous les 3 passé une bonne soirée et nous avons aimé. Waquete et moi un peu plus que Mister A. Rien à redire sur les décors, les costumes, la prestation vocales des différents artistes. Cela sent la grosse production américaine. Ils ont les moyens. Pour ma part, j'ai un petit regret au niveau musical cela manque un peu de Gospel et surtout le final aurait pu se faire justement en reprenant la célèbre chanson du film. Mister A a un peu moins aimé. Pour lui la comédie musicale colle trop au film. Du coup lorsque l'on connait l'histoire cela manque de surprise, d'originalité. Une adaptation aurait été la bienvenue. Sinon il a bien aimé toute la machinerie mise en place pour les changements de décor, on ne refait pas un ingénieur :) .
En résumé, si vous voulez passer une bonne soirée. Allez y. Surtout qu'en ce moment vous trouverez des places jusqu'à 40% de réduction. Mais il ne faut pas tarder car la dernière aura lieu le 30 juin.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire