lundi 17 juin 2013

Je donnerai bien mais je peux point...


Vendredi dernier c'était la journée mondiale don du sang. A cette occasion, ma boite a organisé 2 jours de collecte. Affiches dans les halls d'accueil, mail envoyé à l'ensemble du personnel pour inciter le plus de monde possible à donner son sang. Jeudi mati,  mes collègues se lèvent et me disent : " On va donner notre sang. Tu viens avec nous ? ".
Quoi leur répondre ? Non j'ai piscine. Non j'ai peur des piqures. J'ai fini par leur dire que je ne pouvais pas car je prenais des cachets en ce moment à cause de mon mal de dos. Bien sûr j'aurai pu leur dire : " Non on ne peut pas sucer mon sang parce que justement je suce des bites !" Sachant que je suis clean aussi, j'aurai pu y aller et mentir en répondant au fameux questionnaire. Dire que j'étais un hétéro ayant que des relations protégées. Sauf que comme ce n'est pas le cas, je parle du fait d'être hétéro bien sûr, et comme je n'ai pas envie de mentir cela serait pour moi une façon de nier ma sexualité et bien je garde mon sang. Eternel débat qui revient de façon régulière : Permettre aux homosexuel(le)s de donner leur sang. D'un côté il y a les pour qui crient à la discrimination. Les contre mettent en avant une mesure de précaution car le nombre de personnes contaminées par le VIH est 65 fois plus élevé parmi les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes que parmi les hétérosexuels. Le mariage pour tous existe peut-être qu'un jour il y aura le don du sang pour tous.

Chris

2 commentaires:

  1. Moi je suis adulte, je fais partie de ceux qui sucent des bites (même si je n'adore pas personnellement), je suis responsable, je me connais, je sais ce que je fais, je sais mon statut.
    En mon âme et conscience du médecin que j'ose prétendre être, je considère que je peux donner et que mon geste sauvera des vies. Alors JE MENS !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé la même chose que toi la semaine dernière en passant devant un camion de l'EFS... C'est d'autant plus con pour eux que j'ai un groupe rare.

    RépondreSupprimer