lundi 30 septembre 2013

Du rire et des fesses...

Pour bien commencer le week-end, vendredi soir en bonne et joyeuse compagnie, j'ai été voir ça :
J'y allais vierge de toutes références. Je n'ai jamais vu le film et je n'avais pas vu les précédentes représentations qui datent de quelques années. Je savais que c'était loufoque, déjanté. Même si je suis friand de ce genre d'humour, j'avais un peu peur que cela soit justement un peu trop barré. Comme on dit " Trop de loufoque, tue le loufoque ". A un moment cela peut devenir lourd. Et bien non, j'ai été agréablement surpris et j'ai passé un très bon moment. Bien sûr c'était la 1ère alors tout n'était pas parfait. Quelques petits réglages sont nécessaires. Mais quelle énergie sur scène. La troupe n'arrête pas une seconde et en plus les comédiens jouent plusieurs rôles. Ils doivent être HS à la fin de chaque représentation. Alors si vous voulez passer un bon moment allez-y.
Puis samedi soir avec Mister A, nous avons été voir un spectacle complètement différent mais drôle aussi :

C'est l'histoire de 3 potes, l'un vient de se faire plaquer, un autre est marié depuis 10ans et le dernier grand timide à du mal à avoir une relation. Chacun raconte sa vision du couple, de la femme... C'est décapant. Bien sûr les femmes ne sont pas épargnés mais les hommes également. Lun des comédiens est l'un des auteurs de F.Foresti donc on rigole bien pendant un peu plus d'1h. Et on aimerait bien que cela dure un peu plus longtemps. Mon conseil, allez-y. Et comme le placement est libre, il faut arriver assez tôt pour être bien placé.
Et puis dimanche après-midi, direction l'expo du moment :

L'exposition est organisée comme son nom l'indique. Avec dans chaque, un texte expliquant l'évolution du nu, comment était ressenti et représenté le corps masculin au fil des années. Les oeuvres choisies montrent bien que le nu masculin peut-être l'équivalent du nu féminin. Qu'il est autant artistique et que justement on ne voit pas tout le temps des zizis. Bien sûr on en voit mais sans aucune vulgarité. Un petit reproche, l'expo ayant du succès, donc beaucoup de visiteurs, certaines salles sont un peu petites. A part ça, l'expo est didactique, on y passe facilement 2 heures et bien sûr elle est agréable pour le plaisir des yeux :)

Chris



1 commentaire:

  1. Spamalot... J'étais déjà partant... ta critique me donne envie d'y aller.

    RépondreSupprimer