Une semaine aujourd'hui que j'ai arrêté. Bon ok pour être honnête, j'ai fumé 2 cigarettes lundi car j'avais oublié de mettre mon patch et cela a été dure de passer la journée au boulot sans. J'avoue que c'est plus dur que la dernière fois. Et le plus difficile de ne pas craquer, ce n'est pas le week-end ou le soir mais au bureau en fait. C'est lors de la pause café du matin et de l'après-midi que je partage avec mes collègues car eux sont fumeurs. Mais je résiste, un petit coup d'inhaleur et ça passe. Côté tempérament, ça va, même s'il m'arrive d'être un peu irritable et de monter un peu rapidement dans les tours parfois. Et côté bouffe, c'est vrai que le soir j'ai faim et que j'aurai tendance à m'enfiler un paquet de gâteaux en regardant la télé :) Mais je tiens bon. Au fil des jours, tout va s'équilibrer. Il faut juste passer la période de sevrage, que le corps se déshabitue à sa dose de nicotine quotidienne. On y croit :)
Chris
Mais oui, on y croit ! C'est le mental qui te fera tenir, il n'y a pas de manque physiologique qui soit insurmontable, quand on y réfléchit bien.
RépondreSupprimerMoi je n'ai jamais arrêté mais il faut dire que j'ai la chance de ne jamais avoir commencé.
RépondreSupprimerIl y a un argument pour moi fondamental à ne pas fumer : ça a meilleur goût quand on embrasse un non fumeur :-)