lundi 11 juillet 2011

Je le veux et je l'aurai...



Samedi après-midi, j'avais rendez-vous pour visiter des apparts. Ma tête blonde et moi arrivont à l'heure et la jeune fille de l'agence qui s'occupe de me trouver ce que je veux, m'annonce qu'elle me propose 2 appartements à voir. Mais comme elle a des rendez-vous à son bureau, elle appelle un charmant jeune homme qui me servira de chauffeur et se chargera des visites à sa place. Nous voilà donc partis pour la 1ère visite. Déjà un bon point, l'appartement se situe dans un quartier qui me convient, le centre ville et la gare sont accessibles à pied. On se gare devant une petite résidence quasi neuve et de standing et direction le 2ème étage. Et là petit souci, l'indication du n° de porte sur l'étiquette attachée à la clé ne conresspond à aucun n° sur les portes qui se présentent à nous. Le jeune homme de l'agence toujours aussi charmant décide alors d'essayer la clé sur toutes les portes et bingo au bout de la 4ème porte on trouve la bonne. Il ouvre et on arrive dans une petite entrée avec un escalier. Waou un duplex. En fait il y a juste l'entrée en bas et l'appartement en lui même est en haut. Du coup, l'entrée est au second mais l'appart au 3ème et dernier étage. On monte donc pour commencer la visite. Et là, on est emballé avec ma tête blonde. 2 belles chambres, des placards partout, une cuisime aménagée et semi équipée, un grand séjour avec une terrasse et sans vis à vis où je pourrai faire bronzette tout nu si je veux. Je fais le tour 2 fois, 3 fois. Puis on part pour la 2ème visite. Là on reste 5 minutes. L'appart est grand, lumineux aussi mais il ne me plait pas. Retour à l'agence pour débriefer avec la jeune fille. Même si je vais devoir mettre un peu plus que prévu dans le loyer, tant pis c'est le 1er que je veux. Elle passe un coup de fil au locataire actuel et là tout s'écroule. Il ne libère l'appartement que début septembre et moi il me le faut fin août sinon je serai sous les ponts. Elle me propose de voir un autre appart dans la même résidence. Nous voilà reparti avec un autre jeune homme tout aussi charmant que le 1er. Mais non, celui là ne me plait pas, je parle de l'appart hein. Re retour à l'agence. Je suis déçu. J'ai toujours en tête le 1er, je m'y projète. Et là la jeune fille me dit : "C'est dommage pour 5 jours. La solution serait de trouver un endroit pour stocker vos affaires et quelqu'un pour vous héberger pendant ce laps de temps." On se dit au revoir et on prend rendez-vous pour un soir de la semaine pour visiter un autre appart. Avce ma tête blonde, nous marchons en silence dans les rues. Et elle me dit: "Elle est pas bête l'idée de la dame". Et là je commence à gamberger. Je téléphone à mon ex pour lui expliquer le problème. Elle me dit : " Pour tes affaires, pas de souci, je pourrai les garder chez moi ". Ok ça c'est fait mais il faut que je trouve un gentil quelqu'un pour m'héberger. Bien sûr je pense à Mister A et bien sûr il est parti en vacances dans sa famille donc pas facile de le joindre et puis je ne voudrai pas qu'il se sente obligé. Du genre si tu dis non, je n'ai pas l'appart. Je lui ai quand même envoyé un sms. J'attend sa réponse. De toute façon, ma décision est prise. Je veux cet appartement. Donc pour 4 ou 5 jours je suis même près à aller à l'hôtel ou à trouver un gentil garçon qui m'ouvrira son lit, sa porte.

Chris

1 commentaire: