lundi 19 décembre 2011

D'une table à l'autre...


On se lit, on s'observe depuis longtemps. Depuis plusieurs semaines, que dis-je depuis plusieurs mois, il souhaitait me rencontrer. Cela ne s'était jamais fait parce que parfois je peux être une tête de con parce que parfois certaines paroles colportées ou le jeu de certaines personnes déforment notre jugement. Mais rendez-vous était enfin pris. L'autre soir, je me rend donc chez lui pour un apéritif à bulles. Après une mise au point sur le pourquoi et le comment de tous ces mois avant de se voir, on discute, discute. La bouteille de champagne se vide et l'on commence à avoir faim. Il a tout prévu comme le garçon attentionné qu'il est. Il a réservé une table dans un resto près de chez lui où il a ses habitudes. On continue notre conversation. On parle de lui, de moi, des similitudes dans nos chemins et choix de vie. On échange sur ds connaissances communes, sur les blogs, sur les enfants... On aborde pleins de sujets plus ou moins intimes autour d'une bouteille de rosé qui aura le même sort que celle de champagne. Un dernier verre pour accompagner encore quelques rires et confidences et il est temps que je regagne mon chez-moi. J'ai donc passé un très bon moment avec Eau Sauvage. qui malgré son pseudo n'est pas si sauvage et ne boit pas que de l'eau.
Samedi soir, je suis de retour dans la capitale pour un autre dîner encore au restaurant. Cette semaine cela va être régime car avec les fêtes qui approchent, je vais finir par ressembler à une bombonne. Cela fait un peu plus de 15 jours que nous nous sommes pas vus et quasiment pas parlés de vive voix. C'est bizarre mais en prenant la route, j'ai une petite boule au ventre comme pour une 1ère rencontre. En arrivant chez Mister A, en le voyant, cette légère apréhension s'estompe. Je retrouve cet appartement dont je connais le moindre recoin. En attendant l'heure de partir pour le restaurant que j'ai réservé, on s'installe sur le canapé et l'on papote de choses et d'autres. Vers 21h, nous sommes attablés dans un petit resto aux spécialités du sud-ouest. La serveuse même si elle est un peu au delà de l'écran, est sympathique comme le patron. A part nous peu de monde mais une grande tablée de garçons, un bande de potes. Sur le coup j'ai un peu peur que la soirée soit bruyante. Mais non ils seront calmes et certains d'ailleurs agréables à regarder ne cachant rien de leur musculature de sportif sous des tee shirts plus ou moins moulants. Il est vrai que j'avais la bonne place, Mister A leur tournant le dos. Au moins il se concentrerait sur ses plats. Nous avons abordé pleins de sujets, de la course aux cadeaux comme tous les ans. Bien sûr nous avons parlé de lui, de moi, de nous comme certainement nous ne l'avions jamais encore fait. Nous avons blagué, rigolé. Il m'a mis en boite un peu comme à son habitude. Une  belle soirée, riche d'échanges et d'émotions parfois. Et aussi blonde un jour, blonde toujours, il lui a fallu juste 2 minutes pour mettre en français une nouvelle application de mon portable. Moi cela faisait bien 24h que je m'énervais dessus.
Le lendemain, donc dimanche, j'avais rendez-vous chez un bloggeur/lecteur vendeur de meubles à ses heures. Cela fait en fait des années que nous nous lisons mutuellement, que nous commentons chez l'un et chez l'autre mais nous nous étions jamais rencontrés. Mais il y a quelques jours, je vois son son blog qu'il a envie de changer de décor chez lui et qu'il met donc en vente des meubles dont une table basse. Et comme j'en cherche une cela tombe bien. Après l'avoir vu en photo et avoir pris connaissance du prix, l'affaire était conclue. Hier j'arrive donc chez lui à 16h tapante. Je l'extirpe de sa sièste, c'est sûr le montage intensif de meubles suédois cela épuise. D'ailleurs ses nouveaux meubles sont zolis et son canapé très confortable. Et bien sûr je vois enfin en chair et en poils le plus de chat du monde, Elwë. Et j'avoue qu'il est très mignon et très calin. En quelques minutes, il m'avait adopté. On discute bien sûr de chat, des choses et d'autres autour d'une bonne tasse de thé. Puis direction la cave pour aller chercher l'objet de ma venue et hop une fois chargée dans la tophemobile,direction le topheappar pour me reposer de ces quelques jours ponctués de belles rencontres, de jolies discussions et d'émotions.

Chris

4 commentaires:

  1. Elwë c'est le plus beau chat du monde \o/

    RépondreSupprimer
  2. @EauSauvage : On avait dit qu'on re boirait un coup ensemble ! C'est quand ?

    RépondreSupprimer
  3. Cher Christophe le moment fût partagé avec grand plaisir , j ai aimé nos échanges directs et sans "chichis" :-). Et j'ai été ravi de te trouver en forme après ces semaines difficiles . Merci pour cette belle soirée ... et au plaisir de la renouveler

    Cher PascalR , mais quand tu veux cher ami :-) tu exagères car tu as mon tel et mon FB alors ........biz

    RépondreSupprimer
  4. @PascalR : il n'est pas écrit qu'Elwë serait le plus beau chat du monde... C'est écrit qu'il est "le plus de chat du monde", ça n'a rien à voir ! Ca me rappelle il y a quelques jours quand Joss disait de Titi qu'il était "le plus chat jamais vu au monde"...

    RépondreSupprimer