mercredi 25 janvier 2012

Epaule tatoo ou ailleurs...


Hier soir après lui avoir envoyé cette vidéo , trouvée chez zaza, où l'on peut voir un jeune homme avec un joli tatouage, j'aborde le sujet avec Mister A. J'avoue que l'envie de me faire tatouer est assez récurrente chez moi depuis des années. La dernière fois où j'y ai pensé c'était lors de notre séjour à La Réunion où nous avons à plusieurs reprises croisé de charmants autochtones qui arboraient de jolis tatouages. L'idée me trotte donc dans la tête de nouveau. Pour comencer il faut trouver le motif que l'on veut se faire tatouer. Puis décider sur quelle partie du corps on veut qu'il soit. Je ne vous dirai pas ce que Mister A m'a sugerré de me faire tatouer sur le front. Pour ma part, j'aimerai bien soit sur l'omoplate soit dans le bas du dos. Après il s'agirait d'un petit tatouage. De quel genre ? Là est la question. On oublie ça c'est sûr les animeaux comme le dauphin, la tête de tigre... Pas de coeur, non plus, transpersé d'une flêche avec écrit Maman je t'aime à l'intérieur. Le plus simple serait peut-être de dessiner moi même le tatouage que je veux. Mais comme je suis nul en dessin ce n'est pas gagné. La solution aussi c'est de voir avec un tatoueur ce qu'il a dans son catalogues de motifs. Mais encore faut-il trouver un bon tatoueur qu connait bien son boulot, qui respecte les règles d'hygiène et qui ne fait pas trop mal. Oui parce que bon même si je ne suis pas une chochote, se faire tatouer c'est une opération plus ou moins douloureuse selon l'endroit du corps où elle est pratiquée. Après une fois que la décision est prise, il ne faut pas oublier qu'un tatouage c'est définitif à moins de se le faire retirer au laser et là encore ça fait mal. De toute façon pour le moment je réfléchis. Et vous; lecteur(trice)s vous avez un avis sur la question .

Chris

6 commentaires:

  1. Un seul conseil : prend ton temps. Fais le tour des tatoueurs, regarde les dessins qu'ils peuvent proposer. Tu as peut-être une idée du style, ça pourrait aider à affiner ton choix.

    Quant à la douleur, sur le coup c'est dur mais c'est oublié instantanément. Perso, ce n'est pas ça qui m'empêchera d'y retourner (d'ailleurs, je réfléchis déjà au prochain).

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi tenté et je trouve ça TRES SEXY. Mais.. c'est le côté définitif qui me gêne ; la douleur je m'en fiche totalement. Quant à l'hygiène si on choisit correctement, je pense quand même que de nos jours ce n'est plus un problème. Moi, j'aimerais bien un dragon qui partirait du pectoral ou de l'paule et qui descendrait sur le bras.

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais n'importe quoi!!! on commence par un petit tatouage et pis après on arrête plus! Et bientôt des piercings ? Ha! C'est fait... Désolé!

    RépondreSupprimer
  4. perso, j'ai opté pour le semi-permanent qui devait s'effacer au bout de 4 ans... en fait, 12 ans après, il y a encore des traces.

    Il est vrai que la douleur est là mais comme dit Glimpse, c'est vite oublié. Puis après tu crânes avec ton corps mis en beauté !!!

    Si j'ai un conseil : évite le bas du dos si tu as un boulot assis... car tu t'appuieras obligatoirement sur ton tatoo pendant la cicatrisation.

    Après chacun son choix !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi vivant, JAMAIS !!!

    RépondreSupprimer
  6. À Berlin, ne pas être tatoué c'est être rebelle. Des tatoueurs à tous les coins de rue... Alors sûrement plein de modèles. Je t emmène visiter et tu regardes...

    RépondreSupprimer