mardi 9 octobre 2012

Homo au boulot...


Aujourd'hui je vais faire un peu ma feignasse côté écriture. Je voulais vous faire partager un article que j'ai lu ce matin et qui se trouve ici dont le sujet est  " Doit-on dire que l'on est homo à son boulot ?"
Pour ma part, aucun de mes collègues n'est au courant de mon orientation sexuelle. Certains s'en doutent peut-être après avoir entendu des conversations téléphoniques ou bien parce que lorsque l'on parle de nos sorties du week-end, je répond souvent que j'ai été au resto, au ciné... avec un ami. Je pourrai dire une ou des mais non pourquoi. Maintenant ils pensent ce qu'ils veulent. En tout cas, si certains s'en doutent, ils n'ont pas changé d'attitude à mon égard. Maintenant je ne ferai pas mon coming out au bureau comme j'ai pu le faire avec mes proches. Ma vie privée et ma vie professionnelle sont deux choses que je distingue et j'ai toujours fait attention qu'elles ne se mélangent pas. Voilà, je vous laisse lire et dites moi ce que vous en pensez.

Chris

6 commentaires:

  1. j en dis que globalement mais aussi selon le milieu professionnel, vaut mieux garder cela pour soi. et je sais de quoi je parle !

    RépondreSupprimer
  2. Il est évident que cela dépend largement du type de travail et de l'organisation ou de la structure de celui-ci. Mais cela m'a toujours paru difficile voire impossible d'établir une frontière étanche entre vie professionnelle et vie privée. Beaucoup de mes amis sont ou ont été des collègues. Ce n'est pas pour autant que j'ai clamé à tous vents mon orientation sexuelle.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne m 'en cache plus au bureau, mais je ne raconte rien de ma vie extérieure et je ne chasse jamais sur le lieu de travail. Bien ou pas, je ne sais pas, c'est juste que j'en avais assez d'entendre glousser dans les couloirs et que je voulais pouvoir dire 'il' quand eux disaient 'elle' et qu'il me fallait bien expliquer pourquoi assez souvent je me sentais bien dans ma vie et dans mon entreprise...

    RépondreSupprimer
  4. Moi personne ne sait enfin un qui m'a capté à la Gaypride de Strasbourg ^^ mais je sais qu'il ne dira rien. Mais je pars du principe que cela ne les regarde pas. Et même quand j'étais en couple et je parlais de mes activités du we, j'adorais utilisé le terme "on" ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Cet article a fait le tour de la pédé-twittosphère aujourd'hui !

    Le ton de l'article est assez juste, particulièrement sa conclusion : malgré tout nos efforts, les autres nous voyent à travers le prisme déformant de leur subjectivité. Autrement dit, ils ne voient pas QUI nous sommes mais ce que nous SEMBLONS être, en fonction de leurs préjugés. C'est triste mais je crois que c'est hélas très vrai...

    Pour ma part, travaillant dans un milieu tendancièrement ultra-conservateur, j'essaie de maintenir une barrière entre ma vie privée et ma vie professionnelle.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je l'ai toujours dit "no zob in the job".
    On ne fait pas et on n'en parle pas.
    Point.

    RépondreSupprimer