mercredi 10 avril 2013

Coup de vieux...

L'un des moments le plus émouvant si ce n'est le plus émouvant que j'ai vécu c'est le jour où je suis devenu papa. C'est instant magique où tu assistes à l'arrivée de ta tête blonde. J'ai d'ailleurs failli tomber dans les pommes; Quelques heures auparavant, cette petite chose rose avec une touffe de cheveux était abstraite. Tu l'imaginais et puis là elle se retrouve dans tes bras. Elle pousse un cri, elle te regarde, elle fait 1 ou 2 pas. Et toi tu souris et tu pleurs en même temps. Des larmes de joie, de soulagement car cette naissance a été un long parcours du combattant. C'est grâce à la médecine que j'ai pu devenir papa car quand j'étais ado un accident a eu pour conséquence que je n'ai presque pas de petites graines. Mais il en a suffit d'une qui a fait son boulot dans une éprouvette après avoir été récupérée après un plaisir solitaire dans une cabine aseptisée. Donc le jour où la tête blonde a montré sa frimousse, c'était une sorte de miracle. Elle connait son histoire et cela l'a fait sourire de savoir qu'elle a été conçu dans une éprouvette. Elle a toujours été proche de moi, nous sommes assez complice peut-être parce que nous avons le même caractère. On se comprend, on ressent les choses sans forcément avoir besoin de se parler. Comme le jour où je lui ai fait mon coming out. Pas de long discours. Juste quelques mots, un échange de regard humide et un " Je t'aime Papa ". Et aujourd'hui cette tête blonde prend un an de plus et moi un coup de vieux, un cheveux blanc et une ride en plus. Joyeux anniversaire ma grande de la part de ton jeune vieux papa :)

Chris

1 commentaire: