lundi 8 avril 2013

Oh la belle bleue...

Samedi soir, j'étais de sortie à la capitale. Un petit resto entre amis. Je vous passe l'épisode, à 19h au moment où je ferme la porte de chez moi pour prendre la route, de la réception d'un sms qui me propose de changer de restaurant, de la présence de convives supplémentaires, des nombreux échanges de sms pour se mettre d'accord... En résumé un changement de dernière minute qui m'a fait plaisir et au final j'ai découvert un restaurant bien sympathique et j'ai passé une excellente soirée...jusqu'au retour chez moi. Il est un peu plus d'1h du matin, je suis à 500m du topheappart. Je roule sur une grande avenue et cela fait plus de 5 minutes que je suis derrière une pétasse qui roule à 15km/h et qui met au moins 30 secondes avant de démarrer à chaque feu vert. Je n'en peux plus, j'ai envie de retrouver ma couette. Je décide alors de la dépasser par la droite en utilisant la voie de bus. Il n'y a personne sauf qu'au même moment arrive d'une rue sur la gauche une camionnette de la police municipale. Je jette un coup d'oeil dans mon rétro et bingo. Je vois la camionnette faire demi tour pour arriver à fond sur moi toute sirène hurlante et gyrophare allumé. J'avais l'impression d'être dans un film. Je m'arrête bien sûr, baisse ma vitre et un policier, assez mignon d' ailleurs, s'approche, me demande de couper le contact, me demande mes papiers et m'indique l'infraction que je viens de faire "doubler par la droite" et que je roulais donc un peu vite. Il prend mes papiers et retourne dans son véhicule pour vérification. Il revient au bout de 5 bonnes minutes, tout est en règle et me tend un alcootest. J'ai beau soufflé dedans impossible de gonfler le ballon. Et c'est au bout de 10 secondes alors que je commence à devenir tout rouge, qu'il me dit d'arrêter. Il a juste oublié d'enlever le bouchon qui obture l'embout. Il me redonne l'alcootest et là bien sûr je réussis à gonfler le ballon. Résultat négatif, ouf, malgré une margarita et 2 verres de vin. Et il repart dans sa camionnette pour dresser le procès verbal. Et il lui faudra plus de 10 minutes pour le remplir. Au final, une amende de 90€ si je paie dans les 45 jours pour dépassement par la droite passible d'un retrait de points entre 1 et 3. Décision qui sera prise par le tribunal de police. C'est quand même cher payé ! Mais j'ai quand même passé une bonne soirée :)

Chris


2 commentaires:

  1. /Mode Poujadisme ON/
    90€ et trois points de permis. C'est peut-être "cher payé", mais c'est quand même BEAUCOUP PLUS GRAVE que de mettre à l'abri du fisc 15 millions d'euros non ? C'est BEAUCOUP PLUS GRAVE que de mentir sciemment devant l'Assemblée Nationale ! (j'en veux pour simple preuve que ce dernier fait n'est aucunement condamnable)
    /Mode poujadisme OFF/

    RépondreSupprimer
  2. Tu conduis n'importe comment ... Ce n'est pas la première fois que je le dis mais sauf que là, ça va être dur dur de faire sauter ce pv !!!!! ahahahahaha ... bon ok, c'est nul d'autant que les flics ne verbalisent jamais les gens qui roulent trop lentement et deviennent, ainsi, des vrais dangers publics !!!

    RépondreSupprimer