A partir de demain et pour 3 jours, débute la 19ème "campagne" du Sidaction. Oui cela fait 19ans que cette manifestation existe en France qui permet de récolter des fonds et de sensibiliser les gens sur le sida. Et ce n'est pas un luxe de rappeler que le virus du VIH tue encore chaque année et contamine des dizaines de milliers de personnes. Oui la recherche a fait des énormes progrès ces dernières années mais comme le dit le slogan de cette année " Il ne faut pas crier victoire trop vite ". Et on ne le répètera jamais assez mais la seule façon de se protéger contre les IST et MST c'est le préservatif. C'est tout simple : " Quand tu niques, penses au plastique !"
Mais demain débute également une autre manifestation qui n'a rien voir. oui j'adore faire le grand écart, je suis très souple. Il s'agit de :
48H BD c'est la fête de la BD. Il faut savoir que 3 français sur 4 ont déjà lu ou lisent des bandes dessinées plus ou moins régulièrement. Que chaque année en France, on vend 40 millions de BD. Donc pour fêter ça, vous pourrez pendant 48h vous rendre dans certaines librairies pour avoir un BD gratuite voire rencontrer des auteurs. Et en ces temps particulièrement agités, cela permet de se changer les idées.
Chris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire