mercredi 18 décembre 2013

Les petits papiers...

Il y a quelques temps, j'étais en formation pendant 4 jours. Le dernier soir, je reprend la direction du topheappart. Je suis chargé un peu comme un baudet. Un sac de voyage, une petite sacoche en bandoulière avec mes papiers, portefeuille...et un autre sacoche à la main avec ma tablette et des papiers, courriers et dossiers persos. Pour rentrer chez moi j'ai 2 trains à prendre donc 1 changement. La 1ère partie de mon trajet dure 10 minutes. Je monte dans le train, pose mon sac de voyage à mes pieds, ma sacoche en bandoulière toujours en bandoulière et ma sacoche à main je la pose à côté de moi. Pour passer le temps, je sors mon téléphone et je joue au célèbre jeu où l'on s'amuse à dégommer des bonbons. J'arrive à mon arrêt, je descend du train et 5 minutes après je prend celui pour ma destination finale. Je trouve une place, je pose mon sac de voyage, je m'installe confortablement pour pouvoir jouer cette fois-ci avec ma tablette. Et la c'est le drame! Je suis descendu du train précédent en y laissant ma sacoche. Arrivé à destination, je vais au service voyageurs de la gare pour expliquer mon oubli. La dame passe 2, 3 coups de fil et prend mon n° de téléphone pour me prévenir si on retrouve ma sacoche. Je ne me fais pas trop d'illusions mais on ne sait jamais on peut tomber sur des gens honnêtes. La même mésaventure m'était arrivé il y a 2 ou 3ans et une personne avait déposé ma sacoche dans une gare et j'avais été la chercher. Bien sûr, cela me fait "chier" on peut le dire. Déjà pour la tablette mais surtout pour les papiers persos qui sont des originaux et dont je n'ai pas de copies. Cela ne serait pas drôle sinon. Les jours passent et je me suis fait une raison.
Hier soir en rentrant, j'ouvre ma boite aux lettres et je vois une grosse enveloppe avec mon adresse écrite à la main, sans logo dessus. Je regarde le tampon, elle a été postée à Paris. Dans l'ascenseur, je l'entrouvre et je vois un papier avec le logo de la société de formation. Je me dis qu'ils m'envoient le programme et ma convocation pour la 2ème partie qui va avoir lieu début janvier. Arrivé chez moi, j'ouvre complètement l'enveloppe et là stupeur. Elle contient tous les papiers qui étaient dans ma sacoche. Oh joie, bonheur et je pousse un grand : " Yes " qui fait sursauter ma tête blonde qui n'était pas au courant de cette histoire et qui c'est bien foutu de moi lorsque je lui ai tout raconté. Enfin elle, c'est surtout la perte de la tablette qui l'ennuie :)
Je ne sais donc pas qui est l'expéditeur. Est-ce la SNCF ? L'enveloppe aurait peut-être un logo. Le tout aurait été accompagné d'un mot peut-être. En plus c'est bizarre. la SNCF aurait retrouvé la sacoche avec les papiers sans la tablette dedans mais pas un tas de papier tout seul. Ou bien est-ce la personne qui a trouvé ma sacoche qui a décidé de la garder ainsi que la tablette et voyant l'importance des papiers me les a renvoyés. Mystère. En tout cas si quelqu'un veut m'offrir une tablette et une jolie sacoche pour noël je veux bien.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire