lundi 20 août 2012

Dans moi...


Pour savoir pourquoi j'ai mal au dos si souvent, samedi matin j'ai donc été scannérisé. Une première pour moi. Et moi bien sûr, je pensais que lorsque l'on passait un scanner c'était comme dans les films. Genre tu te mets tout nu devant un joli radiologue, tu enfiles une espèce de blouse, tu t'allonges sur une table et comme une baguette que l'on met au four, on t'enfourne dans un grand tube. Et bien non pas du tout. Déjà pas de charmant radiologue, mais une nana juste aimable qui te demande juste d'enlever tes chaussures et ton jean et de t'allonger sur la table qu'elle pointe du doigt et de mettre les mains sur la tête. Et puis, tu ne te fais pas mettre dans un grand tube. Non c'est une espèce de grande roue qui entoure la table pour voir dans ton corps de rêve ce qui cloche. L'examen dure 5 minutes, c'est rapide. Par contre j'ai attendu plus d'une heure pour avoir les résultats. Donc au bout d'une heure, j'entends Mr tophe ?
- Oui c'est moi
- Voilà, vous avez un léger pincement discale à cause d'une saillie
-  Hein ???
- Oui une saillie discale. Donc effectivement des séances de kiné et d'ostéo sont recommandées.

Je suis rassuré de ne pas être obliger de passer sur le billard. Maintenant il faut que je trouve un bon ostéo pour me faire tripoter le bas du dos.

Chris


4 commentaires:

  1. Et que tu arrêtes de te faire saillir ...

    RépondreSupprimer
  2. Et puis à terme, en vieillissant, le disque va se deshydrater et tu auras moins mal (ah bien sûr pour certaines expériences où l'on se courbe en deux ce sera plus dur également)

    RépondreSupprimer
  3. Et d'ailleurs à propos de vieillir, ça arrive un de ces jours pas si lointains, non ? (si j'ai bon souvenir..)

    RépondreSupprimer
  4. Encore un examen qui va plus loin qu'on ne le croit
    PAs trop cuite pour moi .... la baguette de pain bien sur

    RépondreSupprimer