C'est comme pour le Goncourt, l'ami des cruciverbistes, l'assistant des joueurs de scrabble, tous les ans il est attendu. Oui aujourd'hui c'est la sortir du petit Bob cuvée 2012. Et pour fêter ses 60ans, la nouvelle édition s'est donnée un coup de jeune. Tout d'abord, elle est enrichie d'environ 4000 illustrations et en plus le dico est fourni avec une clé usb qui vous permet de le consulter à loisir sur votre ordi. C'est beau le progrès. Et comme tous les ans, on a le droit à des nouveaux mots. Pour rester dans l'air du temps, les réseaux sociaux Facebook et Twitter font leur entrée. Pour ce dernier, on pourra dire dorénavant, "j'ai envoyé un tweet" ou encore mieux "je tweete", en utilisant le verbe tweeter, via mon smartphone. Du coup j'ai pu entrer en contact avec une cougar mais en la voyant je me suis rendu compte que c'était une cagole. Cela m'apprendra à faire le cacou. Et comme je suis écolo, je vais pouvoir maintenant mettre mes épluchures dans un composteur. Et les soirs de fiesta, je pourrai jouer du vuvuzela après avoir bu un café sucré à la stevia ou un thé matcha. Et la prochaine fois que je jouerai au scrabble, j'essaierai de placer zzz.
Chris
lorsqu'ils sont officialisés dans la bible des mots, ces nouveaux venus perdent tout leur charme...et ne sont plus vraiment tendance
RépondreSupprimerC'est drôle, Facebook et Twitter entrent chez Bob et ce pachydermique et ringard CSA interdit leur prononciation dans les medias !
RépondreSupprimerMoi j'comprends à eu près tout sauf "cagole"... C'est quoi une cagole ? c'est moi ? Ah bon...
RépondreSupprimer(j'vous jure, je ne connaissais pas, merci Gougueule)
Tant de mots aussi bien orthographiés en si peu de lignes, c'en est presque déroutant ! :D
RépondreSupprimerLa remarque de Corto est très pertinente, contrairement à mon commentaire qui frise l'insolence ^^