jeudi 16 juin 2011

La bague sans doigt...


Je ne vous apprendrai rien car vous êtes bien sûr au courant et on s'y attendait même si l'espoir est toujours permis mais non. La proposition de loi sur le mariage gay n'a pas été adopté hier par les députés. 293 voix contre, 222 pour. Que dire ? Que normalement Nos députés représentent et sont élus par le peuple, par Nous. Que les derniers sondages démontrent qu'une majorité de français sont pour le mariage gay. Il y a donc un truc qui cloche là non ? Voilà encore un bel exemple de rupture entre nos politiques et les concitoyens. Voilà encore un bel exemple de la non écoute des électeurs. Vous m'avez élu, c'est bien mais maintenant je fais ce que je veux. Et quand on entend un ministre qui est en plus porte parole du gouvernement dire qu'il votera contre parce que ses amis gays à lui qu'il a, ils ne veulent pas se marier. Cela démontre où nos politiques placent leur rôle de représentation nationale, uniquement à leur cercle d'amis, de famille. Même les associations gays proche de l'UMP montent aux créneaux et ont déclaré qu'elles défileraient à la Gay Pride de Paris avec une bannière "Sarko si tu veux nos voix, n'oublie pas nos droits". 
J'entend ou je lis ici où là que certains homos sont contre le mariage gay car pourquoi se battre pour avoir un truc d'hétéro, pourquoi faire comme eux quand on voit le nombre de divorces... Pour ma part j'ai toujours été pour le droit à l'indifférence. Tout le monde doit avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs. Et à propos du mariage, je pense être bien placé pour en parler. Je me suis engagé voilà presque 20ans et dans quelques mois je ne le serai plus. Pour moi, pour nous, c'était important. C'était une façon de concrétiser notre attachement, l'amour que nous avions l'un envers l'autre. Il n'a pas duré toute la vie mais une bonne partie et nous ne regrettons rien. Est-ce que je me marierai à nouveau et avec un garçon si c'était possible ? La réponse est oui et pour les mêmes raisons que pour la 1ère fois. Mais pas tout de suite hein. Pas la peine déjà de sortir vos agendas. Chaque chose en son temps. La construction d'une relation prend du temps et je, nous avec Mister A, on le prend. Et peut-être qu'un jour, je lui demanderai sa main et j'aurai le plaisir de le voir dans un beau costume. Oui parce que la robe blanche, cela ne lui ira pas.

Chris

4 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi. Ce n'est qu'une question d'égalité, point. Roselyne a dit que ça viendra, il ne reste plus qu'à attendre, en espérant qu'on ne se mariera pas en maison de retraite ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et toi, ça ne t'irait pas la robe blanche? Mouhahahahah

    RépondreSupprimer
  3. Prends ton temps, mais préparez vous quand même, il y a une petite fenêtre de tir en 2012.
    Très envie de découvrir la musique que choisiront les premiers mariés!

    RépondreSupprimer
  4. argh, ça fait du bien de lire ce qu'on pense... Merci!

    RépondreSupprimer