mardi 21 juin 2011

Service de petits messages...

Qui ne connait pas le Short Message Service ? Qui n'a jamais envoyé ou reçu un SMS ? D'ailleurs quand je regarde autour de moi, je remarque que les gens préfèrent communiquer via SMS que de se téléphoner. Et je suis aussi comme ça. La preuve en quelques chiffres : En 2010, 200000 SMS auraient été envoyés chaque seconde. Ce qui donne le chiffre hallucinant de 6100 milliards de SMS expédiés dans le monde sur l'année. On envoie un SMS pour toutes sortes de choses. Pour donner une bonne nouvelle, comme une naissance ou pour souhaiter un anniversaire. Pour lancer une invitation, pour faire une déclaration d'amour. Pour s'envoyer des phrases coquines pour chauffer le ou la destinataire. Pour annoncer une mauvaise nouvelle aussi voire même certain(e) décide de rompre par SMS. Ce qui est quand même une manque de classe. Oui le SMS permet de s'exprimer juste en quelques mots. D'aller droit au but. Pour ma part j'aime bien en envoyer et en recevoir même si Mister A n'est pas un grand adepte du SMS. Donc j'avoue que parfois cela m'énerve une peu de ne pas avoir de réponse. Mais en tout cas après avoir déguster des bonnes crèpes avec un ami et qu'une fois rentré à 00h10, votre téléphone vibre, que vous voyez une petite enveloppe affichée sur l'écran de votre appareil hight tech, que vous cliquez dessus et vous lisez : "Bonne fête papa. Je t'aime". Là vous vous dites que franchement c'est une belle invention.

Chris

4 commentaires:

  1. Je suis plutôt SMS aussi... La force d'un texte court m'est indiscutable, moi qui n'arrive jamais à me faire comprendre de vive voix...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait daccord à la CONDITION d'écrire en français et pas en langage sms de d'jeun's...
    Kigou

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un grand utilisateur de SMS. Je crois qu'il ne se passe pas un jour sans que je n'en envoie au moins une dizaine, ce chiffre pouvant être multiplié par 3 ou 4 certains jours.

    RépondreSupprimer
  4. Petit message, gros sourire

    Et tu as droit aux crêpes toi? hihihihi

    RépondreSupprimer