mercredi 27 juillet 2011

L'amour écorné...


On dit "l'amour rend aveugle", "Aimer à perdre la raison"... On s'est tous posé un jour la question " Comment je réagirai si un jour en me regardant dans la glace je me rendais compte que j'avais des cornes ? " Que j'étais cocu ? " La réponse est alors souvent sans appel. " Je le ou la jette ", " Je lui brûle ses affaires ", " Je serai intraitable. Je ne pardonnerai pas "... Et puis quand la réalité rejoint la fiction, notre réaction n'est pas forcément celle que l'on pensait. On essaie de comprendre pourquoi l'autre a trouvé que l'herbe était plus verte ailleurs ? On se dit que si elle ou lui va faire des galipettes avec un ou une autre, c'est peut-être de notre faute. Que sur ce point là, on n'assure pas. Que si elle oui lui passe du temps avec un ou une autre, c'est parce que l'on est ennuyeux ? absent parce que l'on travaille trop ? Que l'on est toujours fatigué ? Que notre histoire est trop belle. Qu'elle ne peut pas s'arrêter à cause d'une incartade, d'une partie de jambes en l'air. Que l'erreur est humaine. Que l'on est fort pour surmonter cet obstacle parce que l'on l'aime comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma... Qu'il ou elle va nous revenir à 100%. Et lorsque vous expliquez votre situation et comment vous réagissez à votre entourage, il ne comprend pas. Oui car vos amis, votre famille s'ils n'ont pas vécu ça, ils ont pour la plupart la certitude que eux ils réagiront de manière brutale comme vous le pensiez vous avant d'être cocu. Tout cela pour vous dire d'aller lire le très beau texte que Chondre a écrit sur le sujet, ici. Et moi ? Peut-être que je ferai pareil pour me venger. Peut-être que je lui mettrai une claque. Peut-être que je choisirai de continuer à vivre avec un bonnet sur les cornes pour éviter de les voir et de me dire quand on aime, on ne compte pas le nombre de ses amants. Je ne sais pas.

Chris

4 commentaires:

  1. Le billet de Chondre est épouvantable, je ne sais pas comment il fait pour accepter, la souffrance est probablement plus forte encore que celle de se séparer

    RépondreSupprimer
  2. Tu avais pas prévenu que ce serait si fort comme billet ! Ca commençait pourtant bien : ça parlait de Loup...

    RépondreSupprimer
  3. On peut aussi après le retour des enfers,considérer qu'on peut continuer à s'aimer, mais que l'autre a des besoins que l'on ne remplit pas, parce qu'il n'y a pas marqué Superman sur son slip.
    Et que l'on va soi-même aussi aller voir du coté des beaux blonds, parce que le brun en question il n'a pas non plus marqué Superman.
    Ça s'appelle des plans cul, et ça me fait penser que je dois faire les boutiques pour me refournir en caleçons superman.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que l'amour propre en prend en sacré coup dans ces cas là... Mais, le plus important, c'est surtout de savoir ce qui peut ne pas aller dans le couple pour que l'autre ressente le besoin d'aller voir ailleurs, donc d'en parler !!!!
    Et puis, si après chacun est d'accord avec le fait qu'on puisse vivre en couple et aller voir ailleurs de temps en temps sans que ça ne remette rien en question...

    RépondreSupprimer