mardi 4 décembre 2012

Au théatre ce soir...


Lorsque j'étais déjà jeune et beau, vers 18ans, je suis monté sur les planches plusieurs fois. J'ai participé à un spectacle composé de danse, de chant, de sketches, de mimes. Pour ma part, je faisais du mime. J'ai adoré faire ça même si se retrouver devant 300 à 400 personnes parfois cela fout la trouille mais une fois sur scène, on laisse le stress de côté et on se lance dans l'aventure. Et quand c'est terminé et que de retour dans les coulisses on entend les applaudissements, c'est jouissif. Je garde un très bon souvenir de cette période. Vendredi soir dernier, je me suis rendu dans une salle des fêtes près de chez moi pour assister à un spectacle théâtral et un tel un vip j'avais ma place de réservée avec mon nom dessus car parmi la troupe de comédiens qui allait jouer sur scène, il y avait ma tête blonde. Le spectacle était une succession de scènettes sur le thème de Roméo et Juliette adapté à notre époque. Lorsque j'ai vu ma tête blonde apparaitre sur scène, jouer, bouger, je me suis revu à 18ans mais surtout j'ai été ému de la voir aussi à l'aise. Bien sûr, j'étais fier comme un popa que je suis. Pas objectif du tout, pour moi c'était la meilleure et la plus belle. Fier à la fin de la représentation de la féliciter en la prenant dans mes bras comme pour montrer au public encore présent dans la salle, vous avez vu cette ma tête blonde :). Mais j'ai aussi pris un coup de vieux car la tête blonde devient de plus en plus grande.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire