vendredi 7 décembre 2012

Dis bonjour micro...


Hier soir avec ma tête blonde, on a regardé Star Acacademy la révolution, soit disant, sur NRJ12. J'avais suivi quelques saisons de la Starac il y a quelques années sur TF1 et j'étais donc curieux de voir ce qu'allait donner cette nouvelle Starac surtout que la prod depuis des jours n'arrêtait pas de dire dans les médias que l'émission allait casser la baraque, que tous les candidats sélectionnés étaient déjà tous des chanteurs, que The Voice à côté c'était du pipi de chat. Mais rentrons dans le vif du sujet. L'idée d'un prime de présentation en faisant chanter les candidats me plaisait bien. Au moins on aura pas 3h de bla bla, de reportages, de présentation du château sous tous les angles...Déjà commençons par les présentateurs, Mathieu Delormeau et Tonya Kinsinger. Alors comment dire. Elle, ça passe encore même si elle est un peu effacé et pas très à l'aise mais elle a l'excuse de ne pas être une présentatrice "professionnelle".Elle prend ses marques et je pense qu'elle s'améliorera avec le temps. Lui par contre n'a pas l'excuse de n'avoir jamais présenté une émission de télé. Il hurle dans son micro, bafouille... Bon ok je ne suis pas objectif, ce mec m'insupporte. Cela ne s'explique pas. Je ne m'étalerai pas, non non merci, sur le parrain de la soirée MPokora, présenté par Delormeau comme une star de la chanson. Heu mais bien sûr, on revient sur terre, garçon, c'est un chanteur français c'est tout. Et ensuite viennent les passages des candidats. Et là au mon dieu. L'ingénieur du son a été licencié ? Ils ont oublié de mettre des piles dans le micro ? Parce que à part 2 ou 3, 4 parce que je suis gentil, ils chantaient tous faux. A se demander, s'il ne tournait pas un bêtisier pour les fêtes. C'est leur 1er point en commun à toutes et à tous. Le 2ème, ils sont tous sûr d'eux. Le 3ème, ils sont tous plus ou moins lookés. C'est sûr que c'est plus important que la voix. Et puis surtout, comme il faut faire pleurer dans les chaumières, ils ont presque tous un passé de Cosette ou de Gavroche. Les reportages sont dignes de "Confessions intimes". Réflexion que j'ai faite sur twitter hier soir et ho la classe reprise dans un journal ce matin; Oui je me la pète aussi :) Je passerai sur le jury complètement transparent et sur la déco du château qui a du être faite par Damidot. Vous aurez compris si vous n'avez pas regardé, vous n'avez rien loupé. Mais comme je suis curieux si je n'ai mieux à faire, je suivrai les prochains primes pour voir si le niveau s'améliore. Non parce que même moi j'aurai pu chanter aussi bien. Et je finirai par la phrase culte entendue hier soir dite par une des élèves blondes mais quand même ce n'est pas une excuse: " Il n'y a pas de barrière entre mon cerveau et ma bouche ". C'est tout pour le moment. ah non ça c'est une autre émission. Tra la la la la ...oh il neige.

Chris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire