vendredi 14 décembre 2012

Marche tout droit pour les droits...


Comme vous le savez certainement, dimanche prochain a lieu à Paris après plusieurs villes de province, une manifestation pour le mariage pour tous. Je ne reviendrai pas sur le sujet, j'en ai déjà parlé. J'ai donc reçu via FB plusieurs invitations pour y participer, un ami m'a aussi demandé l'autre soir si j'allais m'y rendre.Vous allez peut-être surpris de ma réponse voire me dire qu'il ne faudra pas que je vienne me plaindre si la loi n'est pas votée, mais il est fort possible à 95% que je ne m'y rende pas. Pourquoi ? Une des raisons, je ne me vois pas y aller seul, j'ai bien essayé de convaincre quelqu'un de m'accompagner mais non la personne ne veut pas. Mais surtout je suis légèrement agoraphobe. Me retrouver au milieu d'une marée humaine, je ne suis pas à l'aise. J'ai toujours peur des mouvements de foule. J'angoisse toujours un peu en pensant qu'il pourrait se passer quelque chose, que cela dégénère. Bien sûr ce n'est pas lié à cette manifestation, c'est en générale. Je n'ai jamais participé à une manif. Et lorsque je vais à un concert c'est pareil. Il est hors de question de me retrouver dans la fosse. C'est peut-être dommage mais c'est comme ça et je n'y peux rien. Mais en tout cas, j'espère que dimanche il y aura du monde et que tout se déroulera sans heurts. Et puis on ne sait jamais...

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire