mardi 18 décembre 2012

Ce lien indéfectible...


On s'est marié pour le meilleur et pour le pire comme on dit et on a divorcé également en ces mêmes termes. Presque 20ans d'union, cela ne s'oublie pas et surtout lorsque l'on a une tête blonde en commun. Pendant toutes nos années de vie commune, on s'est toujours soutenu. On a bravé les bas, on a fêté les hauts. Même lorsque nous avons décidé de mettre fin notre relation, tout c'est passé dans le plus grand respect. Je me rappelle même de cette phrase qu'elle avait prononcé : " Tu ne peux pas continuer à vivre comme ça en état mal dans ta peau, en souffrant. Il veut que tu vives ta vie pleinement ". Ce matin, j'ai été la chercher chez elle, elle avait un petit sac de voyage. Et je l'ai accompagné jusqu'à son bureau. Cet après-midi, elle prendra un taxi pour rentrer à l'hôpital où elle se fera opérée demain afin qu'on lui enlève ces fameuses cellules malignes. Nous savons que ce type de cancer se soigne très bien et elle n'aura pas d'ablation du sein. Malgré tout, elle est inquiète tout comme moi intérieurement. Mais elle est entre de bonnes mains et je suis sûr que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois. Il faut y croire surtout, c'est important et rester positif. Je sais que nous sommes en périodes de fêtes donc désolé si j'ai un peu plombé l'ambiance. On parle de cul demain pour changer ? :)

Chris

2 commentaires:

  1. Très beau texte qui exprime surtout un bon esprit. Bravo et merci de réagir de si belle manière en cette période de fêtes.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vécu exactement la même chose. le mariage l'homosexualité le divorce la maladie de mon ex femme.
    Même si on dit que ce n'est rien, c'est très important.
    Et la présence et le soutien de l'entourage est primordial, il fait partie de la guérison. Au début tout le monde est là, mais avec le temps seuls quelque uns restent sur la durée du traitement.
    bon courage et gros bisous à vous 3

    RépondreSupprimer