mardi 20 novembre 2012

Fuck and love...

La liberté d'expression, le droit a manifesté sont des droits fondamentaux de notre constitution. J'accepte tout à fait la discussion, le débat, le fait que des gens descendent dans la rue pour faire entendre leurs idées tant que cela est fait avec intelligence, dans le respect de l'autre et surtout sans violence. Vous allez me dire qu'il faut que je me réveille et que l'on ne vit pas dans un monde de bisounours. Je le sais. Je suis tolérant mais pas du genre à tendre l'autre joue. A propos de la manif de dimanche, j'espère que les auteurs des diverses agressions seront retrouvés et jugés pour leurs actes. Samedi d'autres personnes sont descendues dans la rue pour exprimer le fait qu'ils étaient contre la mariage pour tous. Soit, c'est leur droit bien sûr. Mais 1er rappel, cette loi n'est pas sortie du chapeau tout récemment, elle faisait parti du programme de F.Hollande, il ne l'a jamais caché et en a parlé pendant sa campagne. Et une majorité des français l'a élue en connaissance de cause ! Dont acte. Ensuite, le fameux slogan Un papa, Une maman, Une famille. Il faut ouvrir les yeux sur l'évolution de la famille depuis des dizaines d'années. Pour certains, il faut absolument un papa et une maman pour un enfant. Quid alors des familles monoparentales ? Dans un certain nombre de cas, l'enfant n'a qu'un repère son père ou sa mère. Mon frère et moi nous avons été quasiment élevé sans père et nous ne sommes pas plus différent que les autres. Cela ne nous a pas empêché de nous construire et de devenir des adultes responsables avec nos enfants et le reste de la société. Ensuite il faut être réaliste des familles composées de 2 mamans ou de 2 papas qui élèvent des enfants, cela existe déjà. Et les enfants ne sont pas des déséquilibrés. Certains enfants sont plus déstabilisés par un divorce ou une séparation. Pour ma part, ma tête blonde a toujours accepté le fait de me voir avec un garçon et même de vivre et de partager des moments à 3. Au contraire, elle accepte moins le fait que sa mère est un nouveau compagnon. Vous allez me dire que c'est un cas particulier. Je ne pense pas être le seul à avoir une vie personnelle comme ça. Et puis le fait de légaliser la mariage pour tous ne va pas entraîner le chaos de notre société. A ce que je sache par exemple, l'ouverture au mariage gay en Espagne n'a pas déclenché le déclin de la société. La société, les moeurs changent. Chaque évolution sociale majeures a toujours déclenché des débats houleux puis une fois acceptée, votée, on en parlait plus et personne aujourd'hui ne penserait à revenir dessus comme pour le droit de vote des femmes, le droit à l'avortement et plus proche de nous le PACS. Comme je l'ai déjà dit je suis pour que cette loi passe, pas titre personnel mais tout simplement parce que je suis pour le droit à l'indifférence et pas à la différence.

Chris

3 commentaires:

  1. Tu ne peux pas ouvrir ce débat sans avoir d’avis controversé, et c’est le mien. Il faut arrêter de croire tout ce qu’il a été dit par le Flamby et ce n’est pas parce qu’il l’a dit qu’il faut le faire. La période du spectacle est finie, place à la réalité. Je rappelle qu’il avait dit « pas d’augmentation de l’impôt » et que va-t-il faire en 2014 ? Pour revenir sur le sujet, on sait tous que le lobbying sur le « mariage pour tous » était juste une façon de se faire mousser auprès d’un certain nombre d’électeurs. « le mariage » est un fait tellement sérieux de notre société que ça englobe bcp trop d’aspect de la vie sociale. l’aspect religieux, la famille … cela fait plus de 2000ans qu’on a institué un vie sociale autour du mariage dans les conditions actuelles, il ne faut pas croire qu’ils vont pouvoir d’un coup de baguette magique, changer la donne ! . . Surtout ce que veulent les « fameux » Tous, c’est une reconnaissance de l’union entre deux personnes de même sexe dans des conditions plus conviviales que ce qui se passe aujourd’hui avec le PACS avec des droits supplémentaires, aussi la reconnaissance d’un enfant (adopté, car pas possible de faire autrement) pour les deux personnes de l’union. Il faut simplement renforcer et faire évoluer le PACS en conséquence et tout le monde sera content ! Aller Flamby , au boulot ! En plus , on vient de perdre encore un indice par les agences de cotation , ca , c’est bcp plus sérieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne commentes pas souvent mais quand tu le fais...:) J'avais fait une longue réponse mais cela a planté. Mais c'est pas grave et puis le 16 décembre je tu viendras avec moi là : http://www.zelink.com/evenements/e13940-Manifestation-pour-le-droit-au-mariage-pour-tous.html
      :)

      Supprimer
  2. Christophe,
    Je ne suis pas vraiment en désaccord avec ce que tu écris. Sauf sur un point lorsque tu parles de Hollande / Flanby qui a été élu par les français en connaissance de cause. C'est malheureusement faux; Hollande n'a été élu que parce qu'il y a eu un vote anti-Sarkozy que pas mal de gens regrettent d'ailleurs aujourd'hui. Les français se foutaient pas mal de son programme et maintenant ils n'ont que ce qu'ils méritent, d'ailleurs beaucoup disent aujourd'hui qu'ils ont élu un président dont ils ne voulaient pas.
    Stan.

    RépondreSupprimer