lundi 6 juin 2011

Comment lui dire ?


J'avance petit à petit vers une nouvelle vie. D'ici un mois, il va falloir que je me mette en chasse d'une nouvelle tophehome. J'espère trouver un zoli topheappart pour la rentrée. D'ailleurs le temps passe vite et il faudrait que je me bouge un peu pour commencer à faire les cartons. Tous ces changements viennent bien sûr du fait qu'après un long cheminement, j'ai eu besoin (certains diront enfin) d'assumer le fait que je préfère les garçons. Cette décision d'être moi même si je peux dire, je l'ai accompagnée en faisant mon coming out à ma future ex puis à mon frangin et enfin non sans émotion à ma tête blonde. A chaque fois, tout c'est bien passé. Ce n'était pas facile à dire surtout que je ne suis pas du genre à m'exprimer facilement dès que des choses personnelles me touchent. Mais une fois, la chose dite, je me suis senti soulagé et encore un peu mieux dans ma peau. Mais une personne n'est pas encore au courant et pas des moindres, ma moman. Le jour où je lui ai annoncé que je me séparai, je n'en ai pas dit plus. Avec mon petit frère, on s'était dit "pas tout d'un coup". Maintenant qu'elle a digéré et compris que la séparation était d'un commun accord et que tout allait bien, je pense qu'il va falloir que je lui dise aussi que si je vis une autre histoire en ce moment que si je pars en vacances c'est avec un ami sans e à la fin. Elle se doute peut-être que je vois quelqu'un car je reste très évasif lorsque je décline une de ses invitations à venir la voir ou bien lorsqu'elle me demande ce que j'ai fais le week-end. De toute façon pas question de lui annoncer par téléphone, j'attend de la voir. Je ne planifie pas le jour et comment je lui dirai. Cela viendra comme ça parce que j'aurai senti que c'était le bon moment comme je l'ai fais avec mon frangin et ma tête blonde. J'avais pensé lui annoncer il y a quelques jours mais c'était la période de la fête des momans et quelques temps après c'était son anniversaire. Je ne me voyais pas lui dire "J'ai un truc à te dire je suis gay. Bonne fête moman ou bon annivervaire." Je vais attendre peut-être le jour du 14 juillet, le jour de la fête de la révolution. Après le feu d'artifices pour finir en beauté.

Chris

5 commentaires:

  1. Bon choix le 14 juillet pour donner un bon coup de canon. Ta révolution personnelle semble en bonne évolution.

    RépondreSupprimer
  2. Le coming out n'est certainement pas plus facile à faire après une vie hétéro avec enfant.
    Sentir le bon moment me paraît évidemment plus important que d'accompagner la fête nationale, l'essentiel étant de lui laisser aussi le temps de digérer la nouvelle. Chacun a un rythme pour prendre cette chose-là.
    Mais vivre ta nouvelle vie de manière plus transparente ne peut que t'aider à être mieux dans ta peau. Tu n'es pas si mal entouré.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire n'a pas vraiment de lien avec le sujet de ton billet.

    Tu as certainement une explication qui t'est propre et que tu peux souhaiter garder pour toi, peut-être est-ce simplement lié à des formalités administratives, mais je m'arrête toujours un peu sur les termes que tu choisis pour désigner ta "future ex". Comme si la séparation n'était pas encore effective.

    RépondreSupprimer
  4. Je te tire mon chapeau pour les décisions que tu viens de prendre et me rapelle des commentaires un peu sec de ma part il y a quelques temps...
    pour ta mère pas facile de trouver la phrase correcte...elle fait toujours mal à entendre...le seul fait positif c'est qu'elle est au moins grand-mère et puis elle verra aussi que tu es heureux !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ces mots porteurs d'espoir pour moi. bon w-e

    RépondreSupprimer