jeudi 18 août 2011

Ma tête blonde...


Cette chambre qui te ressemble se vide lentement. Ton petit univers est soigneusement rangé dans des cartons. Cette boule au ventre que tu as, je la partage. Nous n'avons pas besoin de nous parler. Nos regards humides se croisent et je te prend dans mes bras.

Ma fille, mon enfant,
Je vois venir le temps où tu vas me quitter...
Pour changer de saison, Pour changer de maison, pour changer d'habitudes
J'y pense chaque soir en guettant du regard
Ton enfance qui joue a rompre les amarres
Et me laisse le goût d'un accord de guitare

Tu as tant voyagé et moi de mon côté j'étais souvent parti
Des Indes à l'Angleterre, on a couru la Terre et pas toujours ensemble
Mais à chaque retour nos mains se rejoignaient
Sur le dos de velours d'un chien qui nous aimait
C'était notre façon d'être bons compagnons

Mon enfant, mon petit... Bonne route... Bonne route
Tu prends le train pour la vie et ton cœur va changer de pays

Ma fille, tu as vingt ans, et j'attends le moment
Du premier rendez-vous
Que tu me donneras chez toi ou bien chez moi ou sur une terrasse
Où nous évoquerons, un rire au coin des yeux
Le chat ou le poisson qui partageaient nos jeux
Où nous épellerons, les années de ton nom...

A vivre sous mon toit, il me semble parfois que je t'avais perdue
Je vais te retrouver, Je vais me retrouver dans chacun de tes gestes
On s'est quittés parents, on se retrouve amis
Ce sera mieux qu'avant je n'aurai pas vieilli
Je viendrai simplement, partager tes vingt ans

Mon enfant, mon petit... Bonne route... Bonne route
Tu prendras le train pour la vie et ton cœur va changer de pays...
Sur le chemin de la vie nos deux cœurs vont changer de pays


Je te rassure. Même si nous n'allons plus partager le même toit tous les jours, tu sais que je serai toujours là pas loin et que mon amour est pour toi sans fin.

Chris

2 commentaires:

  1. jolie chanson de serge Reggiani pour illustrer une famille qui se recompose.

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau dans les mots et dans les actes : un lien qui se transforme mais perdure entre deux êtres libres qui s'aiment et se respectent !

    RépondreSupprimer