vendredi 12 août 2011

Un peu de cul...ture...


Une des activités que l'on pratique le plus l'été lorsque l'on est sur la plage ou au bord de la piscine ou tout simplement confortablement installé dans un transat, c'est la lecture. Aujourd'hui, je vous propose donc un petit livre qui va vous permettre de ne pas bronzer idiot et dont le titre, j'en suis sûr, attirera vos voisin(e)s de serviette et qui sait vous permettra de faire de jolies rencontres. Ce livre c'est " Les 100 mots de la sexualité ". Ce petit livre explique, décortique le vocabulaire à la sexualité. Les auteurs expliquent, retracent l'origine et le sens de chaque mot en se basant sur la sociologie, la religion, la psychanalyse... Un exemple, le mot masturbation ou manus strupatio qui veut dire en latin "main" et "souiller". Ce qui explique que pendant des siècles, la mastrubation était un péché. Ou bien encore que pour certains psys, le masturbateur est un suicidaire qui s'ignore, dépensant sans compter son liquide vital. A la lettre S, on trouve le sex addict qui est comme un toxicomane dans l'attente du prochain shoot, toujours à la recherche d'un objet ou d'une situation sexuelle. Le sex addict passe d'un partenaire à l'autre mais il se sent isolé. En fait en voulant éviter les sentiments, vient le moment où il crève de solitude.
Voilà deux exemples, d'explication de mots que vous trouverez dans ce petit livre, coûtant même pas 10euros qui commence par le mot abstinence et qui se termine par zone érogène.
Bonne lecture.

Chris

2 commentaires:

  1. Il n'aurait pas été conservé un siècle ou deux dans le formol, ton psy? Changes-en à mon avis!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il faudrait éviter pour tes prochains billets c'est de ne pas faire deux choses à la fois comme "la mastrubation" ! hum hum!
    Sinon la couverture du livre est moche! :o)

    RépondreSupprimer