vendredi 26 août 2011

Une maison vide...


Ce soir quand je fermerai la porte, la tophehome sera vide de meubles. Plus une chaise, plus de table, plus de lit, c'est d'ailleurs pour cela que je vais aller jouer le squatter chez Mister A. Les pièces vont raisonner de souvenirs et s'enrichirent de nouvelles histoires. Dans quelques jours, je donnerai les clés aux nouveaux occupants et je serai soulagé de tout ça. Car là aujourd'hui, je commence à rêver de cartons. Je devrai dire des cauchemars. Et pour décompresser demain, je vais aller voir la sourie américaine aux grandes oreilles. En attendant le camion attend d'être chargé. Et heureusement chez mon ami Waquete qui est venu en renfort.

Chris

3 commentaires:

  1. Une toute nouvelle aventure démarre et pleins de nouveaux souvenirs vont éclore. Bon emménagement et du bonheur pour ce nouveau chapitre

    RépondreSupprimer
  2. Certains psychiatres considèrent qu'après la perte d'un enfant, la séparation amoureuse mal vécue, le déménagement est, par ordre d'importance, le 3ème traumatisme psychologique.
    J'ai l'impression que tu ne vis ça pas trop mal. Tant mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'ai laissé mon premier appartement après l'avoir occupé pendant 7 ans, quand je l'ai vu totalement vide, redevenu impersonnel, cela m'a fait une drôle d'impression. Quand l'employé de l'agence est venu faire l'état des lieux et que je lui ai rendu les clés, ces clés que j'avais porté au fond de mes poches et dont je connaissais les moindres aspérités, le bruit du cliquetis, j'ai su que ça y était, je ne reviendrais jamais plus ici. Ce n'était plus chez moi.
    Et chaque fois que je repasse devant je me dis "tiens, c'était là". Ce n'est plus chez moi et pourtant ça l'a été. Passer à autre chose fut un grand pas en avant. Mais les souvenirs restent.
    Une bise.

    RépondreSupprimer