mardi 16 août 2011

Oups...



Certains prendront un malin plaisir à me dire que c'est alzheimer qui commence, que l'année que je vais prendre (dans même pas un mois pour info) ne va pas arranger les choses, une fois qu'ils auront lu ces quelques lignes. Depuis quelques semaines, je cours pas mal à droite et à gauche en préparation de mon déménagement. D'ailleurs toi lecteur si vendredi et/ou samedi de cette semaine tu ne sais pas quoi faire, je t'embauche. Donc samedi, j'ai passé ma journée à continuer à faire des cartons, à passer la tondeuse, à faire des courses, à trouver un camion à louer... En fin d'après-midi, je fais rapidement mon sac pour aller chez Mister A et j'embarque au passage la décodeur de la fameuse chaine cryptée pour faire un essai chez Mister A. Une fois chez lui, je sors tout fier l'engin et lui donne pour qu'il procède aux branchements :
- Elle est où la télécommande ?
- Ah oui, je l'ai oubliée. Mais il y a des boutons sur le côté.
- Tu es vraiment blonde.
Je file préparer le diner pendant que Mr commence à brancher les différents cables. Enfin qu'il essaie parce que... :
- Le cable de l'antenne, je le branche où ?
- Il y a bien une connexion pour, à l'arrière du décodeur.
- Ah bon ! où ça ?
- Bah là... Ah non !
- Rappelle moi. Chez toi tu reçois via une antenne satellite.
- Oui et bien c'est mal pensé. Ils auraient pu faire un décodeur avec différentes possibilités de branchement.
- Oui bien sûr. Remarque tu peux faire l'antenne satellite sur le balcon et on verra si cela marche.
- Ah c'est malin.
- Tu es quand même blonde de chez blonde quand même.
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai eu le droit samedi et dimanche soir à la reflexion : " Il y a quoi comme programme sur les chaines de Canal ? "
Lundi matin, pas de grasse mat. Popa et Moman de Mister A débarquant de leur province pour 48 heures, il n'est pas encore au programme qu'ils aient la surprise qu'un garçon autre que leur fils, leur ouvre la porte. Je retourne donc à ma tophehome récupérer ma tête blonde et direction  la maison de mon ptit frangin pour déjeuner. Un semblant d'été étant enfin là, on passe l'après-midi à manger, à papoter au soleil sur la terrasse. Le soir sur la route du retour, avec ma tête blonde on prend la décision de ne pas rentrer directement mais de se faire une petite séance de ciné. On rentre tard et je n'ai pas vu cette journée du 15, passer.
Ce matin de retour au bureau, conversation entre 2 de mes collègues :
- Au fait, bon anniversaire, je crois que c'était hier.
- Oui merci.
Et là, cela fait tilt dans ma tête. 15 août = anniversaire = Putain, j'ai oublié de lui souhaiter son anniversaire.
Oui hier un de mes amis proche à savoir Airel que certains connaissent ou ont pu lire quelques articles ici, a eu 1 an de plus. Et j'ai complètement zappé ce jour important. C'est donc seulement ce matin que je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire