lundi 8 août 2011

Vivre sans elle...


Je l'avais annoncé la semaine dernière et bien c'est fait depuis samedi matin. Donc depuis 2 jours, j'ai un nouveau rituel tous les matins. Avant à peu près 1 heure après m'être levé, j'allumais ma 1ère cigarette maintenant je me colle un patch. Pourquoi j'ai décidé d'arrêter là maintenant ? Il y a plusieurs raisons qui motivent. Bien sûr faire attention à ma santé et quand l'autre soir après avoir monté 74 marches, je les ai comptées, tu as le souffle court, tu te dis qu'il est temps de faire quelque chose. En plus comme tu as décidé de te mettre au sport pour garder ton corps de rêve et que tu as un coach qui est un vrai cerbère, le tabac et l'effort physique ce n'est pas trop compatible. Et puis, il y a les économies que je vais faire. Je me suis amusé à faire le cacul de combien je dépensais par mois et bien cet argent qui avant partait en fumée, va me servir à payer les charges de mon futur topheappart et il m'en restera encore pour me faire ou faire des petits plaisirs. Après ce qui me motive aussi, c'est le faire pour 2 personnes qui comptent pour moi. Il y a d'un côté ma tête blonde qui me le demande depuis des années et tu te dis que si tu n'arrêtes pas et bien le nombre d'années que tu partageras avec elle va sérieusement diminuer. Et de l'autre côté, il y a mon coach perso, qui lui n'est pas fumeur, qui te fait comprendre que cela serait bien d'arrêter pour la santé et puis que faire un bisou à un fumeur, c'est pas top. Donc si je veux continuer à en avoir, il n'y a pas 36 solutions.
Voilà les motivations qui m'ont poussées à stopper nette la cigarette il y a 2 jours. Et j'avoue que cela se passe bien. Comme je fume quand même depuis presque 30ans, j'avais peur de craquer rapidement. Pas pour la cigarette du matin mais surtout pour celles après les repas et surtout celle que tu allumes après le dîner en prenant le café. Autre épreuve difficile, c'est quand tu passes une soirée avec des amis dont certains sont fumeurs. Et bien ce fût le cas samedi soir. J'ai senti l'odeur de cigarette que 2 d'entre eux ont allumées en sortant du restaurant. J'ai pensé à autre chose, je me suis concentré sur la balade nocture que nous allions faire dans les jardins du château du roi soleil. Aujourd'hui, une autre épreuve m'attend, c'est la journée de boulot sans fumer. Le côté positif, c'est que j'ai que des collègues non fumeurs et comme j'ai récupéré les dossiers de ma collègue qui est partie en vacances, je suis bien occupé. Maintenant il va falloir que je fasse aussi attention à ce que je mange si je ne veux pas prendre 10 kilos dans les semaines qui viennent. Mais mon coach veille aussi à cela. Bon je vais me faire une petite pause café là mais sans clope.

Chris

1 commentaire:

  1. Rien d'insurmontable, quand on y pense... Pas facile, certes, mais faisable. Courage, le jeu en vaut la chandelle !

    RépondreSupprimer