vendredi 17 février 2012

Cela n'arrive pas qu'aux autres...


Hier soir après une journée de boulot, un retour sans problème de train supprimé, j'arrive au topheappart et je constate que mon frigo crie famine. J'attrappe mon cabas de mémé et je saute dans la tophemobile direction carrouf. A cette heure là et un soir en semaine, il n'y a pas grand monde. Je fais mes courses rapidement et je rejoins le parking. Et là un mec d'environ 30ans sentant l'alcool m'aborde et me demande 1 euro. Je lui répond que non. Ce qui est vai. J'ai très rarement du liquide sur moi, je suis un adepte de tout payer en CB. Il me demande alors une clope. Et je lui répond aussi par la négative. Ce qui est vrai aussi. Je n'ai pas le temps de faire un  pas que je reçois un coup de poing dans le ventre et 2 coups de genoux dans le bas du ventre juste au dessus de mes bijoux de famille. La douleur me fait lâcher mon sac de courses qui s'éparpille sur le sol et je me retrouve plier en 2 le souffle coupé. C'est alors que j'entend un gars crier " Bouge pas !" Et je vois alors un vigile du magasin ceinturer mon agresseur. 2 autres vigiles arrivent et m'aident à me relever pendant qu'un couple ramasse mes courses. Une fois debout, je prend de grande bouffée d'air et je suis les vigiles jusqu'à leur bureau. Mon agresseur lui est emené dans le vestiaire du personnel. Je reprend petit à petit mes esprits et la police arrive. Je raconte ce qui vient de m'arriver et m'emmène à l'hôpital pour me faire examiner. C'est la procédure. Une fois assis dans la voiture de police, j'ai l'impression d'être dans un film. Une fois aux urgences, un toubib, charmant d'ailleurs, me prend en charge, m'osculte et me fait faire des radios. Tout va bien. Retour alors au commissariat pour porter plainte. Je raconte le déroulement des faits en détails, je signe ma plainte et un policier me dépose sur le parking de carrouf pour que je puisse récupérer la tophemobile. Au moment de démarrer je fond en larmes et tremble de partout. De retour chez moi, je prend un alcool fort. Je revois la scène en osant imaginer ce qui avait pu se passer sans l'intervention du vigile. Et heureusement ma tête blonde n'était pas avec moi. Je prend le calmant que m'a donné le toubib qui ne m'est pas longtemps à faire effet et je me glisse sous la couette. Ce matin, physiquement quasiment plus de douleur et moralement ça va. Je n'ai pas voulu rester chez moi aujourd'hui. Je préfère être au bureau, bosser cela m'évite de penser à tout ça. Et puis ce n'est pas dans ma nature de me lamenter sur mon sort. Plus de peur que de mal. En tout cas, il va peut-être falloir sérieusement que je pense à faire du karaté moi.

Chris

11 commentaires:

  1. Merde alors! Je compatis. C'est une horreur de se faire agresser même quand on s'en sort plutôt bien. Du courage, pense à plein de trucs jolis toussa.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé. Pense à ta tête blonde, ça aide et ça te fera aller de l'avant. Et si possible essaie d'oublier en passant du temps avec ceux que tu aimes. Je te souhaite plein de bonnes choses.
    Stan.

    RépondreSupprimer
  3. Quel monde de malade, se faire agresser pour un euro mais quand est-ce que ça finira !
    je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivé et comprend ton desarroi et le choc psychique. Physiquement tu vas vite t'en remettre, moralement faut que tu surmontes cela. Courage ! En tout cas ton agresseur a été arrêté et aumoins c'est déjà ça de pris !

    RépondreSupprimer
  4. Réaction post stress "classique" ; ça c'est mon avis froid de technicien de la santé.
    Une p'tyte gnole pour faire passer ça : pas de reproche à se faire ; ça c'est le lecteur compatissant.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas eu de chance et est tombé sur quelqu'un qui a déchaîné sa haine sur toi.
    Bon courage et surtout rétablissement

    RépondreSupprimer
  6. Pas grand chose d'intelligent à dire... Courage et ne te laisse pas abattre ! C'est pas parce qu'on est entouré de tarés qu'on doit se gâcher la vie.

    RépondreSupprimer
  7. Ce genre d'agressions, hélas trop fréquentes, sont très traumatisantes et je te comprends. Prends soin de toi et je te souhaite plein de bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  8. Courage ! C'est certes un très très détestable moment qui t'est arrivé mais tu vas arriver à surmonter ça ! Tu es très bien entourée j'en suis sûr.

    RépondreSupprimer
  9. deux conseils expérimentés (malheureusement) : pardonne et avance, car tu en as pour des années.
    courage, courage.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai surmonté le même genre d'expérience avec plusieurs années de judo. Je ne peux que te conseiller le même genre de pratique, et aussi rappeler que certaines personnes se trouvent bien d'en parler à un écoutant professionnel, en particulier si cela remonte à la surface.
    PS : Tu as été tagué sur agayfriday...

    RépondreSupprimer
  11. Je rattrapais mon retard dans la lecture de blogs, je m'attendais à trouver des billets un peu légers, pas ce genre de récit. Ca fait froid dans le dos. Mais l'important c'est que tu n'en gardes pas de séquelles (et que les bijoux de famille ont été épargnés aussi)
    J'espère juste ne pas réveiller de mauvais souvenirs en commentant aujourd'hui...

    RépondreSupprimer