mercredi 15 février 2012

Devoir de mémoire...


Comment ne pas réagir aux propos nauséabondes de Vanneste sur le fait que la déportation des homosexuels pendant la seconde guerre mondiale était une légende. On connaissait son obsession envers l'homoséxualité, ses propos homophobes mais là en plus ses propos sont négationnistes ! Au moment où j'écris ces quelques lignes toute la classe politique réagit vivement et condamne ces dires. J'espère juste qu'enfin les gens de son parti vont avoir les c...... de l'exclure, de lui rétirer son investiture pour les prochaines législatives. Voire que la justice le condamne pour de tels propos.
Pour ne pas oublier, lire ceci.
Mais pour finir sur une note un peu plus gay, on parle encore de la soirée de Mémé par ici.

Chris

3 commentaires:

  1. C'est incroyable qu'aujourd'hui quelqu'un ose encore nier les souffrances des déportés homosexuels. Je préfère croire que la condamnation sera unanime.

    RépondreSupprimer
  2. La connerie humaine n'a pas de limite. Il ne vaut mieux pas reléguer ces propos et faire de la publicité à quelqu'un qui ne devrait même pas faire partie de la classe des élu.

    RépondreSupprimer
  3. Comme dit ailleurs, la presse et internet a extrait un morceau de phrase "..., par exemple il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuel...". Dans ce seul morceau de phrase, il y a ambiguité (bien pesée), d'où la nécessité d'écouter le reste de la même phrase qui explicite cette introduction, dans laquelle sont prononcés les mots "en Allemagne il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30000 déportés, et il n'y en a pas eu ailleurs, et notamment en dehors des 3 départements annexés". La "légende" ici évoquée serait donc l'existence d'une déportation hors du territoire allemand. Dans le cas présent, les propos ne sont pas condamnables si les travaux des historiens sérieux ne montrent pas l'inverse (et je n'ai pas vu de tels travaux). Il serait attaquable pour diffamation s'il citait qui aurait diffusé cette légende (mais il s'en garde bien). Belle manip.

    Son objectif ici, plus vicieux, est de montrer que les "lobbys homosexuels" déforment la réalité les concernant.

    Répondre donc par une accusation de négationisme (qui est fort probablement vouée à l'échec devant les tribunaux) ne peut que conforter sa position de victime, voire lui donner une tribune qu'il ne mérite pas.

    Son objectif principal et immédiat n'est pas de revenir sur le passé mais de décrédibiliser les associations qui essaient d'éduquer l'opinion publique sur la possibilité de mariage et d'adoption pour les couples du même sexe.

    Attention à ne pas tomber dans son piège.

    Personne n'ayant plus le temps de réfléchir, pas même les médias, l'UMP le suspendra néanmoins le temps de la campagne pour ne pas avoir à gérer de polémique sur le sujet.

    RépondreSupprimer