lundi 27 février 2012

Chrislife and Stats...


Ce week-end, je me suis plongé dans les chiffres. Oui je sais cela peut être étonnant quand on connait mon amour pour les maths. Tout d'abord, comme je suis entrain de préparer mes prochaines vacances, je budgétise. Je regarde les différents moyens de transport, les choix d'hébergement, les activités à faire et je calcule donc toutes les options. Comme on me l'a fait gentillement remarquer " Ce n'est quand même pas compliqué de faire des additions" . Certes mais faut il encore additionner les bons chiffres entre eux. Et puis je vérifie de ne pas me tromper car sinon je suis bon pour avoir des remarques. Ensuite je me suis penché sur l'étude détaillée des statistiques de mon blog sur le mois écoulé. Et là que de surprises. Presque 7000 visites en 1 mois, plus de 200 visiteurs en moyenne par jour. Et des visiteurs qui viennent des 4 coins du monde. Après la France, c'est l'Amérique du Nord qui arrive en tête avec les Etats-Unis et le Canada. Ensuite ce sont les lecteurs qui viennent de Belgique, d'Allemagne, du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d'Angleterre, de Suisse, du Brésil, de Hong Kong. Bien sûr un certain nombre de visiteurs arrivent par hasard ici après avoir taper une requête sur un moteur de recherche dont les plus courantes contiennent le mot " Bogoss " genre " Bogoss gay ", " Bogoss en boxer ", " Bogoss nu "... Mais la majorité des lecteurs sont plutôt des fidèles, ils viennent me rendre un petit coucou quasi quotidien en connaissant l'adresse du blog. Mais beaucoup de mes lecteurs échouent aussi ici grâce à 2 autres blogs, celui de Tambour Major et celui de Tto. Ensuite je me suis amusé à regarder quel était l'article le plus vu ce dernier mois et bien c'est celui sur le tatouage, vu plus de 180 fois. Même si je ne m'attache pas à tous ces chiffres pour écrire, cela fait toujours plaisir. Alors merci, thank you, danke schön, gracias, chokrane... D'ailleurs toi lecteurs ou lectrices étrangers, cela serait bien de me laisser un petit commentaire dans ta langue.

Chris

1 commentaire: