lundi 20 février 2012

Info blonde...


Dimanche, il fait beau, le soleil brille et avec ma tête blonde nous prenons la direction de la Capitale pour jouer aux touristes et aussi pour déjeuner avec Waquete. C'est dimanche, les parisiens sont en vacances donc pas besoin de partir des heures à l'avance pour rejoindre le centre de Paris. D'ailleurs le gps indique que nous sommes largement dans les temps. Les quais sont vides, la circulation est fluide jusqu'à la Concorde. Quoi un bouchon ? Comment le tunnel est fermé ? " Oui, une partie des quais est réservée aux cyclistes et aux piétons tous les dimanches " me dira Waquete qui attendait patiemment tout seul à la table du restaurant . " Mais tu le fais exprès, c'est pas vrai. Tout le monde, c'est ça. C'est comme ça depuis des années" me dira Mister A quand je lui raconterai ma mésaventure. Bah moi je croyais que c'était uniquement l'été. Après un déjeuner agréable et une petite balade digestive, nous reprenons avec la tête blonde la direction du topheappart. Et avant d'arriver, il me vient l'idée de nettoyer la tophemobile dont on ne reconnait plus la couleur. Hop direction la station à l'effigie de la grosse bête bleue, pour jouer du karcher. Il y a du monde, on patiente et notre tour arrive. Et c'est en descendant de la tophemobile que je me rend compte que je n'ai pas la tenue adéquate pour ce genre d'activité. En effet comme je suis monté à la Capitale j'avais mis de belles chaussures, une paire de pompes à 50€ achetée pendant les soldes et fallant le double et un joli blouson de couleur claire. C'est donc avec grâce et légèreté que j'ai effectué une joli danse autour de la tophemobile, le karcher à la main. Il est sûr que le couple dans la voiture derrière moi qui attendait son tour on du bien se foutre de moi. Mais comme on dit jamais 2 aventures de blonde sans une 3ème. Ce matin, j'arrive au bureau en pleine forme et bien réveillé grâce au -3°, j'ouvre mon PC pour consulter une dernière fois un dossier que j'ai bouclé vendredi soir pour ma réunion du matin. J'ouvre mon document et là horreur, il me manque la moitié des pages, celles que j'avais écrites l'après-midi suite à des infos de dernières minutes. J'essaie de me souvenir alors qu'est-ce que j'ai fais vendredi soir juste avant de partir et d'éteindre mon PC. J'ai relu mon document, j'ai corrigé quelques fautes, je l'ai enregistré et fermé et j'ai mis à la corbeille la version provisoire qui me sert parfois pour faire valider certains points et qui me sert de sauvegarde aussi... Et là, cela fait tilte. Oh putain j'ai mis à la poubelle la dernière version et garder la provisoire dont je n'avais pas fait la mise à jour car j'étais à la bourre pour prendre mon train. Vous pouvez alors imaginer les "Bordel de merde. Fais chier. Mais quel con " qui ont fusé dans le bureau. Bon pas grave, la réunion est dans 20 minutes, je connais mon sujet et bien je vais me la jouer totale impro. Et comme je suis un winner, tout c'est bien passé. Oui sauf que maintenant, il faut que je fournisse quand même un document complet pour... ce soir.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire