mercredi 28 mars 2012

Dis papa...

Pendant que je suis sur l'ordinateur entrain de finaliser les réservations pour mes prochaines vacances, elle est sur le canapé et regarde, entre 2 envois de sms, le Dr House sauvé un patient atteint d'une maladie improbable. L'heure tourne et il est temps pour ma tête blonde d'aller rejoindre les bras de Morphée. Je lui fais un gros bisous en lui souhaitant bonne nuit comme d'habitude mais je vois que son regard est triste. Je lui demande ce qui ne va pas. En guise de réponse, elle fond en larmes. Elle m'explique alors que c'est parce que depuis plus d'une heure son copain ne répond plus à ses sms. Elle est amoureuse depuis plus d'un an d'un garçon de son âge qui est charmant. C'est son 1er grand amour et elle est folle de lui. Si elle ne le voit pas une journée ou s'il ne répond pas à ses sms, elle est en triste. Elle pense tout de suite qu'il ne l'aime plus. Je la rassure en lui expliquant qu'il est tard et qu'il a du s'endormir. Je lui demande si ils se sont vus aujourd'hui. Elle me dit que oui et que cela s'est bien passé. Mais il ne parle pas beaucoup. Je lui explique que c'est dans son caractère d'être un peu réservé. Qu'il ne faut pas prendre ses silences pour une envie de rompre. Qu'il faut qu'elle prenne du recul aussi par rapport à cette relation comme lui le fait par moment en décidant de passer parfois son mercredi après-midi ou son samedi avec des potes. Je comprend son attitude, c'est sa 1ère histoire sérieuse mais il ne faut pas qu'elle se mette dans des états pareils juste pour ça. Que justement si elle l'étouffe là il peut décider d'aller voir ailleurs. Je lui explique tout ça en lui faisant un gros calin. Ses larmes s'arrêtent. Elle me serre dans ses bras et m'embrasse puis me regarde en disant : " Dis papa, toi et moi en fait on aime bien les histoires d'amour compliquées ".

Chris

2 commentaires:

  1. Aaarrrghhh la remarque qui tue ! Tête blonde mais pas "blonde" ! ça s'appelle découvrir la vie ou plus simplement "la vérité sort de la bouche des enfants".

    RépondreSupprimer
  2. Ah les filles. Ma tête blonde masculine ne veut pas s'embarrasser d'une copine, car (je cite) : Je ne veux pas être obligé aux récrés de passer tout mon temps avec ma copine ; je veux aussi pouvoir être avec mes potes. Comme il craint que les filles ne puissent pas comprendre cela, il préfère s'en passer. Au moins, si la jalousie tombe au sujet de philo l'an prochain, il aura des exemples persos et celui de son père qui s'est lui aussi senti étouffer... Jalousie, liberté, amour...

    RépondreSupprimer