mercredi 14 mars 2012

Et pourtant, j'en ai qu'une...


Ce matin dans le train qui me transportait lentement, très lentement à mon boulot parce qu'un quidam avait trouvé comme seul moyen d'en finir de se prendre une locomotive en pleine face, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir écrire aujourd'hui. J'avais beau réfléchir, l'inspiration ne venait pas, sans doute étais-je plus concentré à matter le beau jeune homme brun assis en face de moi et d'essayer de faire un sms en anglais. Arrivant enfin à mon bureau et même si j'avais quand même plus d'1h de retard sur mon horaire habituel, je ne déroge pas à mon rituel. Démarrage de mon PC et dégustation de mon café en consultant certains blogs, les derniers twits et mon profil FB. Et c'est là que j'ai vu cette photo qui illustre mon article. Et telle la Mère Denis, je me suis dis "Bah c'est bien vrai ça !". En effet qui n'a pas imaginé la vie de son voisin de palier, de l'inconnu assit près de vous dans les transports, de ce couple qui dine pas loin de vous...Du coup je me suis souvenu que j'avais pensé qu'un de mes voisins, charmant en plus, du fait de sa façon de me sourire et de me regarder en me disant bonjour ou bonsoir ou parce que 2 ou 3 fois j'avais vu un jeune homme, jamais le même, rentrer ou sortir de chez lui. J'en avais alors déduit que c'était des plans cul et qu'il était un garçon sensible. Oui sauf qu'au moment des fêtes je l'ai croisé main dans la main avec une charmante jeune fille. Ou bien encore l'autre jour dans le train, ce garçon qui a souri en regardant un sms et qui a chaque fois qu'il recevait une réponse aux siens avait l'air de plus en plus heureux. Je me suis alors imaginé qu'il avait rencontré quelqu'un la veille. Qu'ils avaient passé la soirée et peut-être la nuit ensemble et que la personne par sms lui disait qu'elle avait aimé ce moment, cette rencontre... Et surtout cette phrase s'applique bien aux bloggeurs qui comme moi parlent d'eux sans trop en dire et dont les lecteurs à travers les articles imaginent la vie qu'ils ont. Etant aussi un lecteur, effectivement parfois on imagine qu'un tel doit bosser peut-être dans une banque ou dans une multinationale. Qu'il est en couple ou célibataire. Que c'est un fêtard, un queutard. Qu'il a un mec différent voire plus chaque soir dans son lit. Oui bien que c'est un mec complètement dépressif et tout ce qu'il raconte est bidon. Je suis sûr que si les lecteurs pouvaient échanger entre eux, le bloggeur aurait mille facettes, mille vies différentes. Et pourtant pour la plupart, ils sont comme tout le monde. Ils bossent, sortent, sont parfois amoureux, ont des coups de blues, des joies, s'envoient en l'air souvent ou pas...Et ma vie vous l'imaginez comment ?

Chris

1 commentaire:

  1. Ta vie est tellement plus sensationnelle depuis que tu me connais qu'il est presque inutile de répondre à ta question ...

    RépondreSupprimer