mardi 24 mai 2011

Déballage Sexuel Ki n'en veut...


Cela fait maintenant plus d'une semaine que l'affaire a éclaté. Depuis nous sommes submergés d'informations. Chacun que cela soit les médias ou le quidam y va de sa vérité. Tout le monde joue au cluedo. Tous les jours, on a le droit à une nouvelle information, un nouveau témoignage. C'est la chasse au scoop. Un matin, on nous apprend qu'il s'est enfui, le soir on dit que non. Qu'il y avait des caméras dans les couloirs et puis non. Que la femme de ménage a un frère qui sait tout et puis ce n'est plus son frère... Tout ceci me fatigue à force. Je ne prend pas parti pour ou contre DSK. Je sais juste qu'il existe la présomption d'innocence et qu'elle doit être appliquée à tout le monde. Bien sûr quand on voit les images de DSK difusées et mises en scène par la police américaine, on voit plus un coupable. Mais il faut passer outre. Là bas c'est comme ça. Cette façon de faire le "show", c'est monnaie courante. Ce n'est pas forcément lié à cette affaire. Donc attendons le procès. Attendons que chaque partie avance sa version, ses témoignages, ses analyses. Arrêtons de jouer les détectives, les juges ou les avocats. Oh bien sûr, il y avait anguille sous roche. Tout le monde savait que cet homme était un chaud lapin, qu'il aimait les femmes voire qu'elles le rendaient fou au point de les harceler nous dit-on. Soit. Mais il y a un pas entre harceler une femme, acte que je n'excuse pas et violer. Tout le monde (les médias, les politiques) savait mais personne n'a rien dit. Oui car dans notre pays, il existe une loi sur la protection de la vie privée. Il faut des preuves, qu'une plainte par exemple soit déposé pour affirmer certaines choses sur quelqu'un sinon cela devient de la diffamation. Du coup certains pensent que cette loi devrait être changé voire annulé car tout le monde a le droit de savoir tout sur tout le monde et surtout sur les politiques qui nous gouvernent. Oui des journalistes disent maintenant vous vous rendez compte si un homme comme ça était arrivé à la tête du pays. Un fou, un détraqué. Ces mêmes jouranilstes qui jusqu'à maintenant ne disaient rien d'ailleurs. Donc cela ne les dérangeaient pas plus que ça. Et arrêtons de nous voiler la face des hommes politiques et/ou de pouvoir avec des "travers" sexuels plus ou moins grave, on en a eu au pouvoir à différents postes. Et il n'y a pas d'histoire de gauche ou de droite. Avant d'être des hommes politiques se sont des hommes un point c'est tout avec leur qualité, leur défaut, leur face cachée. Et des brebis galeuses, il y en a  dans chaque camp. Mais comme le pouvoir est plus fort que tout pour certains, on tombe dans les petits arrangements entre amis. J'ai un dossier sur machin mais moi j'ai un dossier sur truc. Egalité et tout le monde se tait. Et puis n'oublions pas une chose, la loi sur la protection de la vie privée est valable pour tous pas seulement pour les gens connus. Déjà qu'il exsite un site où l'on peut prévenir qu'lqu'un s'il est cocu et avec qui. Alors là imaginez. Ouvrons la boîte de Pandore et cela sera le délire. Et il faudra chercher l'information, la vrai au milieu de tout un tas de qu'en dira-t-on. Enfin là on est un peu tranquille sur l'affaire car un volcan a décidé de se réveiller et de faire la une. Mais tout de suite, les médias font monter la sauce et mettent en avant un scénario catastrophe et après se ravisent seulement. Comme disait Gabin, je sais une chose c'est que je ne sais rien de tout cela. Et que j'attend juste une chose de la part des médias, de faire du vrai journalisme, de l'objectivité et d'arrêter d'écrire ou de commenter pour ne rien dire ou redire la même chose juste pour faire de l'audience.

Chris


2 commentaires:

  1. Du vrai journalisme ? Tu es candide !

    Moi, je m'en fous, j'ai des dossiers sur tout le monde ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec toi Chris.
    Attendons le procès, et que tous ceux qui n'y connaissent rien et n'ont rien vu commencencent par la boucler...

    RépondreSupprimer