Comme tous les matins, je me bouscule et me rebouscule comme d’habitude et je me lève comme d’habitude. J’enveloppe mon corps nu et chaud dans mon peignoir mœlleux comme d’habitude. Je descend prendre mon café et glisse ensuite doucement ma silhouette d’éphèbe sous le jet d’eau chaude de la douche comme d’habitude. Après avoir délicatement séché toutes les parcelles de ma peau douce, je remonte m’habiller comme d’habitude. Je choisis un joli boxer rose mais avant de l’enfiler, je monte sur la balance. Et là c’est l’horreur comme d’habitude . Cette machine high tech clignote de partout et m’indique que j’ai pris quelques kilos. Mais comment est-ce possible ? Je suis sûr que les piles ne sont plus bonnes. Elle se trompe. J’enfile mon boxer. Ah il a du rétrécir un peu au lavage. J’attrape une jolie chemise noire slim. Et là c’est le drame. La triste réalité m’explose à la figure. Oui j’ai bien grossi. Bon pas de beaucoup non plus mais quand même. Il va falloir faire quelque choses avant l’été et surtout pour être le plus beau sur les plages où je me prélasserai dans quelques mois pendant qu’ici cela sera l’automne. L’heure est grave. Il faut frapper fort et maintenant. J’annonce à Mister A que c’est fini la pizza maison (sa spécialité), la tarte aux fraises maison (ma spécialité et mon dieu qu’elle était bonne la dernière)… Vive les légumes verts dorénavant. Et pour toute réponse j’ai le droit à : « Oui pour toi mais pas pour moi. Et puis surtout tu devrais faire du sport ». Et toc. Je me sens soutenu c’est dingue. « Pourtant un petit régime cela ne te ferait pas de mal non plus ». « Oui mais moi je fais du sport ». Et voilà que Mister A se transforme en coach. Donc à partir d’hier de demain, je ne dois plus prendre l’ascenseur pour monter à mon bureau. Je dois faire du sport tous les soirs. Comme je n’aime pas courir, je vais donc me forcer à faire des abdos et au moins 1h de vélo d’appartement et aller à la piscine au moins 1 fois par semaine. Et mon coach me donne 3 mois pour que je perdre le gras (ce sont ses mots) que j’ai en trop. C’est bientôt l’heure de déjeuner et ce midi cela sera salade et yaourt. Oui je serai plus fort que la balance.
Chris
Courage !! ;)
RépondreSupprimerVive l'hypocalorique !!
RépondreSupprimerEt bien !!! devant un tel programme bon courage cher Christophe ....Si en plus tu es au régime on est mal barré ...:)
RépondreSupprimerTu es sûr que la tarte aux fraises, c'est interdit? A moins qu'il y ait de la crème, évidemment. Et de la gelée pour faire briller.
RépondreSupprimerDommage dans quinze jours elles seront succulentes les fraises...
quel courage!
Courage ! Ce n'est pas facile mais il faut être fort, c'est une question de mental avant tout ;)
RépondreSupprimerMAis t es pas gros ma poule
RépondreSupprimerTu voudrais pas me l'envoyer ton coach ??? A nous deux, on doit perdre ce que doit ingurgiter tous les habitants d'Afrique sub-saharienne en une année !
RépondreSupprimer