vendredi 20 mai 2011

L'autostoppeur...


Pendant que certain chasse la bombasse sur le trottoir, moi je me fais aborder par un charmant inconnu. Hier midi de retour du centre commarcial voisin où j'avais été faire les courses pour le diner. Notez bien qu'en plus de faire la popotte je fais les courses c'est important pour la suite. Mais reprenons le cours de l'histoire. Il fait beau, je roule tranquillement et lorsque j'arrive au carrefour proche de mon bureau, le feu passe au rouge. Je m'arrête et mon regard se porte par le plus grand des hasards sur un jeune homme se trouvant de l'autre côté du carrefour qui lui aussi m'observe. Mais mais c'est qu'il traverse et se dirige vers la tophemobile. Effectivement de loin je le trouvai charmant avec son petit polo moulant, son bermuda et son petit sac sur l'épaule et de près il est vraiment mignon. Mais il me sourit en plus tout en continuant à se rapprocher de ma voiture. Lorsqu'il arrive à ma portière, je baisse ma vitre et je lui décoche mon plus beau sourire en lui disant "Monte on va faire un tour" "Bonjour". Il me répond en me montrant sa pancarte et me demande "Vous n'iriez pas ... ?" Oui en fait ce n'est pas moi qu'il avait repéré et qu'il regardait mais l'immatriculation de ma voiture. La ville dans laquelle il voulait se rendre correspondant à la préfecture de mon département. " Non désolé, je travaille dans le coin. Mais j'y vais ce soir". (Oh le menteur ce soir, je suis chez Mister A). " Dommage. Au revoir". Et je le vois repartir de l'autre côté du carrefour avec sa petite pancarte.
Une fois au bureau, j'envoie un sms à Mister A pour lui raconter dire que j'ai fais les courses et qu'il pense au pain. On ne rigole pas merci. On échange sur le fait que pour ce week-end j'ai prévu des menus light. Et là j'ai le droit à "Tu as raison ce week-end, c'est ta fête partout en Europe." "Hein ? Quoi ?". "Oui c'est la journée contre l'obésité".
Et bien si j'avais su, j'aurai pris mon après-midi et je l'aurai emené où il voulait le charmant autostoppeur et même que je lui aurai fait le coup de la panne.

Chris

4 commentaires:

  1. Oh la remarque perfide ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Hi, hi, il t'a bien eu !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a toujours un brin de vérité dans les yeux et les mots de son homme :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il le sait ton homme,que l'exercice physique et prolongé accompagne très bien une alimentation équilibrée?
    Si oui,vous auriez moyen de transformer la journée de l'obésité en quelque chose de plus agréable...

    RépondreSupprimer