mercredi 4 mai 2011

TopheBree...


En arrivant ce matin au bureau, je me suis rendu compte de quelque chose d’assez paradoxale chez moi. S’il y en avait qu’une me diront certains. En effet, sur mon bureau il y a juste la place de poser mon PC avec son clavier et sa souris et mon téléphone. Le reste est envahi de dossiers, de papiers, de notes diverses et variées… Les gens avec qui je travaille depuis longtemps en rigolent et savent lorsque je pars en vacances car le jour de mon départ, je range, je trie, je jette… et mon bureau est nickel. En revanche à la tophehome, sans être maniaque, j’aime bien que les choses soient rangées. Je ne laisse pas traîner de vaisselle dans l’évier. En plus ayant un lave vaisselle cela serait un comble. Le soir après dîner en général, je range tout pour avoir le plaisir le matin d’arriver dans une cuisine la plus agréable possible et sans odeurs pour prendre mon café. Sur la table du salon, j’aime bien que les revues soient en pile et les télécommandes juste à côté. Les coussins du canapé, j’aime bien qu’ils soient bien droits, bien gonflés et pas avachis. C’est quand même plus confortable et agréable à l’œil. Dans la chambre, j’évite le plus possible de laisser traîner des affaires. Rien de plus simple, d’aller mettre les vêtements sales dans la panière prévue à cet effet. Sans être un adepte du ménage, j’aime bien que la tophehome soit propre et sente bon un minimum. Cela ne me dérange pas de passer l’aspirateur, de jouer du chiffon à poussière et de la serpillière. Oui je sais faire tout ça. Certainement grâce à ma moman qui nous a toujours demandé de participer aux tâches ménagères avec mon petit frère. Nous ayant élevé quasiment seule, elle n’avait pas l’intention d’être notre bonne à tout faire. En fait quand j’ai décidé de faire le ménage, je suis une vraie tornade blanche. Et en une heure tout est nickel. D’ailleurs, l’autre jour j’étais chez Mister A. Lui étant parti au boulot lorsque je me suis levé et moi ne travaillant pas, j’ai attaqué le ménage de son appart après avoir bu mon café et avant de rejoindre ma tophehome. Me voilà donc simplement vêtu d’un boxer et d’un tee shirt à faire la vaisselle, nettoyer la salle de bain, faire les poussières et à jouer avec son aspirateur sans sac qui coûte un bras mais qui est d’une efficacité bluffante. Lorsqu’il est rentré le soir, j’ai eu le droit à un sms « Chouette j’ai trouvé mon homme de ménage ». Par contre il y a bien une chose que je sais faire aussi mais que je ne fais pas, c’est le repassage. Oui ma moman m’a aussi appris à repasser. Ma future ex étant là de temps en temps, elle s’occupe de cette tache. Mais ce matin étant seul, j’ai constaté avec horreur que je n’avais pas de chemise prête à mettre. J’ai donc redécouvert après plusieurs années, les joies du fer à vapeur, de remplir le réservoir, de la galère des faux plis… C’est décidé dans quelques mois lorsque j’aurai mon topheappart, il faut absolument que je me trouve en homme de repassage.  

Chris

5 commentaires:

  1. Eheh, ça me rassure je en suis pas le seul ! Moi il n'y a qu'une seule chose qui me rebute, c'est la vaisselle, ce qui fait qu'elle peut rester dans l'évier jusqu'au lendemain voire surlendemain, mais de façon ordonnée que ca fasse tout de même un peu rangé LOL
    Le repassage c'est ma maman qui me le fait quand je rentre le week-end, mais si elle n'a pas le temps ce n'est pas un problème, je sors la table et la centrale et zou !
    Et après on se demande pourquoi je suis surnommé Bree ou Monk par les autres xD !

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil , on peut tout me demander sauf le repassage , je sais faire mais je n aime pas et quand je n aime pas ...

    RépondreSupprimer
  3. Je te propose mes services pour le repassage, j'adore ça ! Et surtout les chemises, en 2 minutes et demi chrono, elles sont repassées !

    RépondreSupprimer
  4. Pour les tâches ménagères moi et mon amoureux nous complémentons très bien, ce que j'aime pas faire lui il aime et vice versa!

    RépondreSupprimer
  5. Un homme de repassage j en connais un mais il refuse de le faire nu !

    RépondreSupprimer