jeudi 26 mai 2011

Ici la voix...


Il y a une chose que les garçons sensibles se demandent lorsqu'il croise un autre garçon, c'est de savoir si ce dernier ou pas. Certains s'interrogent par simple curiosité, par jeu et d'autres pour savoir si une partie de galipettes serait possible. Pour trouver la réponse, ils mettent en route leur gaydar. Pour les non initiés, le gaydar ou gai-radar est la possibilité de déterminer si une personne est gay ou pas. C'est une sorte de 6ème sens. Pour cela, on peut observer les attitudes, par exemple on remarque si le garçon que l'on étudie, regarde plus les garçons ou les filles. On écoute les conversations par exemple il ne parle jamais de fille, il n'a pas de copine, il part en vacances à Mykonos... On analyse sa façon de s'habiller, par exemple il porte des marques que portent souvent les gays. Et là dernièrement j'ai lu un article sur une expérience menée par des scientifiques américains. Ils peuvent déterminer juste en écoutant la voix si son interlocuteur est gay ou pas. Pour cela il a sélectionné 7 homos et 7 hétéros et il leur a demandé de prononcer des mots anglais composés d'une syllabe d'une voyelle entre deux consonnes comme "food" ou "mass". Et les chercheurs ont réussi à obtenir 77% de réponses exactes. Le professeur de psycho qui a dirigé cette étude déclare «Nous croyons que les écoutants utilisent l'information acoustique contenue dans les voyelles pour rendre leur décision sur l'orientation sexuelle». Mais il reste à élucider le fonctionnement de cette faculté. Est-ce du hasard ? Car dans ce genre d'expérience il y a toujours des probabilités de tomber sur la bonne réponse. Affaire à suivre. Pour ma part, il est vrai que je "m'amuse" parfois à savoir si untel est gay ou pas. Et pour tout vous dire, je me plante souvent. Mon taux de réussite, je pense est de 30%. Il est vrai aussi que j'ai des doutes sur certains gars à mon boulot mais je ne les connais ou ne les côtoie pas assez pour approfondir mon enquête. Et moi même suis-je un sujet d'étude pour d'autres ? Et vous, votre gaydar est-il fiable ?

Chris

5 commentaires:

  1. Indéfectible, il ne m'a jamais trompé !

    RépondreSupprimer
  2. Le mien fonctionne plutôt bien mais je dois avouer que certains hétéros ne me facilitent pas la tâche ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais qu'il marche à 95% mais ces hétéros qui empruntent les codes gays et ces gays look hétéro n'aident pas du tout

    RépondreSupprimer
  4. realtivement efficace chez moi ! J'ai flairé dès le premier coup d'oeil que mon voisin était gay...j'ai eu la confirmation quelque jours plus tard !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi efficace, et autant pour les filles que pour les garçons...

    RépondreSupprimer