jeudi 19 mai 2011

Je cartonne dans tous les sens...


Bouger c'est bon pour la santé que l'on nous dit. Oui et bien à ce rythme là, je vais pêter la forme moi ou bien alors finir sur les rotules. Je savais que 2011 serait pour moi l'année du changement et bien je confirme fois 2. Comme vous lisez tous les jours (comment ça non ?) Chrislifeco ou "Ma vie est un roman", je ne vous apprend rien que depuis quelques mois je suis engagé dans un changement de vie assez radical. Je fais un résumé pour ceux et celles qui auraient loupé un épisode. Donc un comming out, une séparation en cours, une tophehome à vendre vendue et donc un déménagement en vue dans quelques mois. Côté perso, je ne m'ennuie pas. Au moins côté boulot c'est plus calme enfin c'était. Il y a quelques mois j'avais postulé à un poste mais pour la simple raison "On a besoin de vous mais à votre poste actuel surtout" je n'avais pas décroché cette promo. Maintenant que je vois la réalité du poste qui était si alléchant sur le papier je ne regrette pas. Je retourne donc continuer à faire ce que je n'ai plus envie de faire. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'une restructuration qui touche mon service. Je me dis c'est l'occasion de mettre en route mes réseaux et de me trouver un autre poste. Bingo, il y en a un. Le poste est équivalent au mien donc pas de promo mais au moins je ferai autre chose. Tout le monde me dit que c'est dans la poche. Et puis en fait on donne le poste a un mec que personne ne veut ailleurs donc que l'on doit recasé. Qui au bout de quelques mois recevra une jolie lettre en recommandée lui demandant de venir chercher sa plante verte, ses crayons et de vider son PC des photos de cul et lui offrant des vacances pour une durée indéterminée. Mais moi entre temps, comme j'ai fait ma tête de con et que j'ai bien fait comprendre à tout le monde que je voulais me casser, on est venu me proposer un poste que j'ai accepté. En septembre dernier j'ai donc déménagé de bureau et commencé mon nouveau job. Et tout allait bien dans le meilleur des mondes, des dossiers interressants à traiter, un chef cool, des collègues sympas. Mais depuis nous sommes passés en 2011. Et 2011, pour moi c'est l'année de quoi  ? de quoi ? du changement. Une collègue d'un autre service de ma direction ayant trouvée que l'herbe était plus verte ailleurs, il fallait trouver quelqu'un ayant le même profil pour la remplacer et être tout de suite opérationnel. Et bien sûr c'est le nom de votre serviteur qui est sorti du chapeau. Donc dans 2 mois, nouveau poste et bien sûr déménagement dans un autre bureau. Oui mais car sinon cela ne serait pas drôle, l'équipe dans laquelle je travaille encore pour 2 mois, elle déménage demain pour un bureau plus grand, plus clair et avec de la moquette toute neuve et donc moi aussi. Donc aujopurd'hui cela va être rangement, triage de mes dossiers pour que tout soit prêt pour demain matin. Et dans quelques semaines, je remetterai ça pour rejoindre mes futurs collègues dont un qui est... Mais on en reparlera en temps voulu. On dit que les voyages forment la jeunesse. Je vais prendre 10ans de moins.

Chris

2 commentaires:

  1. Non mais c'est quoi ce teasing à la fin ?
    T'as intérêt à sagement garder tes cartons entassés dans un coin sans les vider pour ne pas avoir à renouveler la fastidieuse opération dans quelques semaines si j'ai bien tout compris.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait un peu chaises musicales ta vie en ce moment. Heureusement il y a des constantes.(au moins une).
    A force de rajeunir comme ça tu finiras au berceau et tu ne pourras plus prétendre avoir conduit Edith Cresson quand tu étais jeune.

    RépondreSupprimer